Aller au contenu principal

Doute raisonnable - Une 4e saison fertile en rebondissements

le lundi à 21 h dès le 9 septembre


Il n’y a rien de plus dangereux que des bonnes intentions. Trahisons, fausses accusations, perte de repères… les membres du GICCS mettront à l’épreuve les liens mêmes qui les unissent  tout en se mobilisant pour résoudre de sombres affaires. C’est ce qu’on découvrira dans la 4e saison de Doute raisonnable dont les 10 épisodes seront diffusés le lundi à 21 h dès le 9 septembre sur ICI TÉLÉ. À noter qu’on pourra voir l’épisode suivant le soir-même dès 22 h sur ICI TOU.TV EXTRA.

 

Écrite par les auteurs Pierre-Marc Drouin et William S. Messier et réalisée par Danièle MéthotDoute raisonnable IV est produite par Fabienne Larouche et Michel Trudeau pour Aetios Productions. La série met en vedette Julie Perreault, Marc-André Grondin, Gabrielle Poulin B. et Benz Antoine.

 

À peine remise de l’attaque violente de la saison précédente, Alice (Julie Perreault) déménage en catastrophe. Rémy Deblois (Pierre-Yves Cardinal), l’homme à qui elle avait enfin accepté d’ouvrir son cœur et son corps, n’est pas celui qu’elle croyait. Avec l’aide de Fred (Marc-André Grondin), qui est le seul à détenir son secret, elle coupe les ponts et préfère tout oublier. Or, Fred et son complexe du Sauveur entreprennent de protéger Alice sans son consentement. Comprendra-t-il que, malgré ses bonnes intentions, en fouillant les fantômes d’Alice, il pose le pied sur un véritable nid de guêpes? 

 

Un nouveau cas d’agression dans une retraite de yoga qui a tout d’une « secte en devenir » pousse Charline (Gabrielle Poulin B.) à vouloir faire ses preuves. En parallèle, Alice collabore avec une ex-membre de secte. La femme, à la fois victime et bourreau des pires sévices sexuels, aidera Alice. Mais derrière celle qui a l’apparence d’une vieille hippie frêle et inoffensive se cache une figure maternelle toxique qui déstabilisera profondément Alice. 

 

Un patron aurait exigé des faveurs sexuelles en échange d’une sécurité d’emploi; une ado victime de cyberintimidation; une initiation entre joueurs de hockey éclabousse une université prestigieuse; un dessin d’enfant pointe vers de troublants secrets de famille; une star de porno agressée en plein tournage : plus que jamais, l’équipe du GICCS a besoin d’unité pour résoudre ces cas complexes.

 

Or, l’équipe est confrontée à un grave paradoxe. Alice, blessée et trahie, se convainc qu’elle n’a besoin de personne. Fred est animé d’un désir de justice obsessif jusqu’à en oublier les personnes qu’il croit aider. Charline est prête à tout pour faire ses preuves comme SD, même si ça la pousse à s’oublier elle-même. Pourtant, si nos enquêteurs n’apprennent pas à travailler ensemble, c’est la survie même du GICCS qui est menacée…

 

Cette production est rendue possible grâce au soutien du Fonds des médias du Canada.

 

LES DEUX PREMIERS ÉPISODES

 

ÉPISODE 1 - Courage
Lundi 9 septembre à 21 h sur ICI TÉLÉ

Deux mois ont passé. Alice (Julie Perreault) est de retour au travail. En compagnie de Fred (Marc-André Grondin), elle interroge Joanie Dumond (Sophie Desmarais), réceptionniste pour un organisme d’entraide qui accuse son grand patron, Louis-Charles Bisson (David Savard) de l’avoir forcée à coucher avec lui. Ils doivent refiler l’enquête à Charline (Gabrielle Poulin B.) quand Dorcely (Benz Antoine) leur demande de se rendre sur le champ à Sorel où une jeune femme dans la vingtaine s’est présentée en robe de nuit et en état de choc dans un garage. Ils rencontrent la Dr St-Clair qui l’a prise en charge.

 

ÉPISODE 2 - Lâcheté
Lundi 9 septembre à 22 h sur ICI TOU.TV EXTRA
Lundi 16 septembre à 21 h sur ICI TÉLÉ

Dorcely (Benz Antoine) apprend à Alice (Julie Perreault) et Fred (Marc-André Grondin) des faits nouveaux relatifs à la victime de Sorel. Karine Lam (Orphée Ladouceur-Nguyen), des crimes majeurs qui sont aussi sur le dossier, vient partager des renseignements avec Alice. Alice et Fred interrogent de nouveau Louis-Charles Bisson (David Savard). Charline (Gabrielle Poulin B.) continue de penser que l’équipe perd son temps à tenter d’étayer les accusations de Joanie Dumont (Sophie Desmarais).

 


Contenus reliés

Doute raisonnable