Philippe visé par une fusillade, l’annonce du cancer d’Isabelle et les révélations de Jacob à Emmanuelle… Le fidèle public de STAT est impatient de connaître la suite de l’histoire imaginée par l’autrice Marie-Andrée Labbé. Dès le 9 septembre, l’action reprend à l’hôpital St-Vincent avec le retour de STAT, du lundi au jeudi à 19 h sur ICI TÉLÉ et ICI TOU.TV.
Réalisée par Danièle Méthot, Jean-Marc Piché et Chantal Des Ruisseaux, la série quotidienne STAT est produite par Fabienne Larouche et Michel Trudeau pour Aetios Productions.
Suzanne Clément, Normand D’Amour, Patrick Labbé, Geneviève Schmidt, Stéphane Rousseau, Lou-Pascal Tremblay, Virginie Ranger-Beauregard, Ludivine Reding, Anglesh Major, Samantha Fins, Bruno Marcil, Marc Beaupré et Jean-Nicolas Verreault tiennent les principaux rôles. Antoine Bertrand se joindra prochainement à eux, et un nombre impressionnant de comédiens talentueux se succéderont au fil des intrigues de la saison.
La première semaine
Lundi 9 septembre 2024
Pascal (Normand D’Amour) insiste pour être l’oncologue d’Isabelle (Geneviève Schmidt) et fait de son mieux pour la rassurer dans les circonstances. L’urgence est monopolisée par les blessés de la fusillade. Pascal appelle Emmanuelle (Suzanne Clément) qui est partie plus tôt, mais n’arrive pas à la rejoindre. Marco (Anglesh Major) prend en charge les opérations. Il complimente Audrey (Samantha Fins) et Camille (Martine Francke) qui lui sont très utiles dans les circonstances.
Mardi 10 septembre 2024
Totalement bouleversé par sa conversation avec Emmanuelle (Suzanne Clément), Jacob (Lou-Pascal Tremblay) est surpris par une visite de Sophia (Ludivine Reding) qui est témoin de son désarroi. Également secouée, Emmanuelle est réconfortée par Julian Davis (Thomas Beaudoin) dont le vol a été retardé d’un jour. Pascal (Normand D’Amour) s’assure que l’avocat de l’hôpital soit présent alors qu’on doit répondre aux enquêteurs qui cherchent à établir les motifs de la fusillade. Il rend visite à Isabelle (Geneviève Schmidt) qu’il encourage à ne pas garder sa maladie secrète à l’hôpital.
Mercredi 11 septembre 2024
Emmanuelle (Suzanne Clément) est émue quand Jérémy (Robin L’Houmeau) l’appelle pour lui parler de la conversation de son père avec Julie Faubert (Isabelle Brouillette). Elle se replonge aussitôt dans le travail. L’équipe continue de passer par toute la gamme des émotions avec les blessés de la fusillade. Pascal (Normand D’Amour) convoque une réunion pour faire le point. À la fin, Isabelle (Geneviève Schmidt) en profite pour informer les autres de son état de santé.
Jeudi 12 septembre 2024
Jacob (Lou-Pascal Tremblay) se présente complètement saoul à l’hôpital et demande à voir Emmanuelle (Suzanne Clément). Sophia (Ludivine Reding) s’en aperçoit et va aussitôt s’occuper de lui. Marco (Anglesh Major) essaie aussi de le raisonner et lui dit de rentrer chez lui en taxi. Emmanuelle s’entretient avec Anne-Marie (Isabelle Giroux), une femme de 40 ans qui se plaint de palpitations. Audrey (Samantha Fins) remarque qu’Emmanuelle n’est pas dans son état normal et l’assure de son appui et de sa discrétion.
STAT, un rendez-vous incontournable à retrouver sur ICI TÉLÉ et ICI TOU.TV, du lundi au jeudi à 19 h, dès le 9 septembre.