Aller au contenu principal

Une nouvelle formule pour le Téléjournal Ottawa-Gatineau à partir de la rentrée d'automne



Le Téléjournal Ottawa-Gatineau évolue afin d’offrir une formule renouvelée à partir de septembre prochain. 

 

Radio-Canada continuera d’offrir aux citoyens de la région un téléjournal de 60 minutes couvrant l’actualité locale, régionale, nationale et internationale, comme elle le fait si bien depuis de nombreuses années. 

 

« Le format sera très proche de ce que les téléspectateurs connaissent déjà de notre téléjournal, avec des reportages, des entrevues et des panels, affirme Yvan Cloutier, directeur régional de  Radio-Canada Ottawa-Gatineau. La différence est que nous allons répartir les contenus de façon à avoir un accent plus marqué pour l’actualité locale et régionale en début de bulletin. À partir de 18 h 30, nous ouvrons plus largement notre couverture afin d’intéresser les francophones de partout au pays en allant plus en profondeur sur des sujets d’intérêt régionaux, nationaux et internationaux, le tout livré dans une approche d’analyse et de contextualisation. Cela répond aux attentes de notre auditoire, qui souhaite mieux comprendre l'actualité. 

 

Par ailleurs, cela nous permettra de rendre cette deuxième demi-heure disponible dans tous les marchés dont le bulletin est déjà de 30 minutes partout au pays. Cela viendra bonifier notre couverture des communautés francophones au pays à l’échelle nationale, répondant à une demande récurrente de ces dernières. » 

 

L’animation sera assurée par Mathieu Nadon du lundi au vendredi, de 18 h à 19 h.