Luce Julien, directrice générale de l’Information et Caroline Jamet, directrice générale Audio et Radio de Radio-Canada ont le plaisir d’annoncer que l’émission Tout peut arriver, animée par Marie-Louise Arsenault, diffusée en direct sur ICI PREMIÈRE sera adaptée pour la télévision et diffusée en différé le samedi soir, sur ICI RDI, à compter de la saison 2024-2025.
Luce Julien précise : « Tout peut arriver est un grand magazine qui traite d’enjeux de société, de politique et de culture, animé avec brio par une animatrice passionnée. Cette émission représente un atout de choix pour la programmation du week-end d’ICI RDI. »
Caroline Jamet ajoute : « Tout peut arriver est devenue, dès sa première saison, une émission-phare d’ICI PREMIÈRE. C’est avec beaucoup de fierté que nous accueillons l’opportunité d’accroître son rayonnement sur ICI RDI. »
Les équipes d’ICI RDI et d’ICI PREMIÈRE s’affairent à adapter le studio 1 de la radio pour offrir une belle expérience télévisuelle, tout en conservant l’essence du concept radio tant apprécié des auditeurs. La diffusion sur ICI RDI débutera à compter d’octobre 2024.
Chaque samedi, de 16 h à 19 h sur ICI PREMIÈRE, Marie-Louise Arsenault anime ce grand plateau en direct réalisé par Marie-France Lemaine, où sont abordés les sujets incontournables de l'actualité culturelle, sociale, politique et sportive. Dans une ambiance électrique, ce talk-show de fin de semaine multiplie chaque samedi les entrevues surprenantes, parfois serrées, les coups de gueule et les fous rires et propose la décapante revue de la semaine de Jean-Philippe Cipriani, tout cela au rythme de l'orchestre maison dirigé par le bassiste Paul Charles. L’épisode du 13 janvier 2024 de Tout peut arriver a d’ailleurs été finaliste dans la catégorie du meilleur magazine de divertissement lors des New York Festivals Radio Awards 2024.
Journaliste et animatrice, Marie-Louise Arsenault mène une carrière médiatique bien remplie sur plusieurs fronts depuis une trentaine d’années. À la radio de Radio-Canada depuis 2002, elle est notamment à l’origine du magazine littéraire quotidien Plus on est de fous, plus on lit, qu’elle anime jusqu’en 2022. Elle anime aussi Le combat national des livres présenté chaque année depuis 2018 et Tout peut arriver, depuis l’automne 2022. À Télé-Québec, elle anime l’émission hebdomadaire Dans les médias depuis 2017. Cette émission lui vaut à trois reprises le prix Gémeaux Meilleure animation Magazine d’intérêt social.