La Petite Vie s’invite dans nos écrans pour une minisérie inédite de six épisodes de 30 minutes, 30 ans après son entrée en ondes à Radio-Canada ! Fidèle à l’équipe qui a créé la série originale, l’auteur Claude Meunier s’entoure à nouveau de Josée Fortier à titre de conseillère à la scénarisation et metteure en scène, ainsi que de Pierre Séguin à la réalisation. Ne manquez pas la réunion du célèbre clan Paré, alors que les nouveaux épisodes de La Petite Vie, produits par Avanti-Toast, seront diffusés sur ICI TÉLÉ le samedi à 18 h 30, dès le 10 février !
La famille la plus absurde et dysfonctionnelle du Québec navigue aujourd’hui dans les eaux troubles de notre modernité en s’adaptant (parfois difficilement) aux nouvelles technologies et à des courants sociaux souvent déstabilisants. Les Paré doivent aussi gérer un élément perturbateur important qui les bouleverse tous : le départ de Moman. Ti-Mé (Claude Meunier) s’ennuie énormément et tente de gérer sa peine. Et même s’ils essaient tous d’être là pour lui, ses proches doivent aussi admettre qu’ils ont déjà leur lot de préoccupations.
Rénald (Marc Labrèche) vit une retraite angoissante, persuadé qu’il va finir par manquer d’argent. Lison (Josée Deschênes) se lance quant à elle dans une petite carrière publicitaire où elle s’avère plus influençable qu’influenceuse. Alors que Caro (Guylaine Tremblay) revient d’un exil dans une contrée lointaine où elle pouvait enfin être elle-même, Thérèse (Diane Lavallée) donne plutôt dans les voyages astraux. Réjean (Marc Messier) s’inquiète de ses absences, bien qu’il disparaisse régulièrement lui-même pour travailler dans de drôles de places... Rod (Bernard Fortin) cherche toujours quelqu’un pour faire son lavage, particulièrement depuis que Moman n’est plus là. Quant à Pogo (Rémy Girard), il n’a pas oublié son vieil ami, mais force est de constater qu’il en perd des p’tits bouts…
Encore aujourd’hui, les Paré vivent toujours dans leur monde parallèle, mais ils sont bien de notre époque. Les personnages ont certes vieilli, les sujets qui les préoccupent ont changé mais, pour notre plus grand bonheur, leurs personnalités sont restées les mêmes. La famille Paré demeure unie par l’amour… et par une bonne dose d’humour!
Rappelons que depuis qu’elle s’est installée au petit écran en 1993, la famille Paré n’a cessé de charmer le public québécois. La Petite Vie a fracassé les records d’audience et raflé tous les honneurs lors de sa première diffusion de 59 épisodes, et continue de séduire toutes les générations en rediffusion depuis 30 ans. Car l’œuvre singulière de Claude Meunier a surtout le mérite de s’être taillé une place de choix dans notre imaginaire collectif. La série originale continue d’ailleurs de régaler des centaines de milliers de personnes tous les samedis à 18 h 30 sur ICI TÉLÉ.