Aller au contenu principal

La tension monte d’un cran pour la 3e saison de Doute raisonnable

Le lundi à 21 h, dès le 8 janvier 2024


Des cas délicats. Des enquêtes complexes. Des victimes qui plongent Alice (Julie Perreault) face à ses démons. Cette troisième saison de Doute raisonnable donne l’impression que le trio d’enquêteurs du GICCS marche sur un fil de fer, où un simple coup de vent peut tous les faire basculer. Elle comprend 10 épisodes et prend l’affiche le lundi à 21 hdès le 8 janvier sur ICI TÉLÉ. Chaque semaine, voyez le prochain épisode, offert le soir même en primeur dès 22 h sur ICI TOU.TV EXTRA.

 

Doute raisonnable met en vedette Julie Perreault, Marc-André Grondin, Gabrielle Poulin B et Benz Antoine en tête d’une remarquable distribution comprenant plus de quarante premiers rôles qui se succèdent au fil des épisodes. Idée originale de Fabienne Larouche, la série est écrite par Pierre-Marc Drouin, réalisée par Jean-Philippe Duval et produite par Fabienne Larouche et Michel Trudeau pour Aetios Productions.

 

Démasquée par Fred (Marc-André Grondin), Alice prétend traquer des agresseurs sur le web et s’enfonce dans ses mensonges. Mais Fred n’est pas dupe. C’est dans ce contexte de marmite en ébullition, où Dorcely (Benz Antoine) doit naviguer avec doigté pour éviter que le GICCS n’implose, que se déroule la saison 3. D’autant plus qu’Alice doit mettre fin à ses activités de camgirl, et trouver un autre exutoire…

 

Une étudiante universitaire qui affirme avoir subi un viol collectif sur le campus; une jeune femme agressée pendant son jogging; une histoire explosive impliquant des agents de la paix; et un cas en apparence classique d’abus en milieu de travail : tels sont les cas qui mobiliseront l’équipe, tandis que les fantômes d’Alice ne sont jamais bien loin.

 

Les deux premiers épisodes

 

ÉPISODE 21

Lundi 8 janvier à 21 h sur ICI TÉLÉ

 

COLLECTIF

Aida Roussel (Victoria Leblanc), étudiante en génie mécanique, se présente avec sa mère Murielle (Nathalie Cavezzali) pour dénoncer un viol collectif dont elle a été victime dans une chambre de la résidence universitaire. Alice (Julie Perreault) recueille sa déposition, mais Aida n’est pas très loquace, ce qui complique son dossier. Fred (Marc-André Grondin) n’est pas très convaincu. De son côté, Charline (Gabrielle Poulin B.) cherche à trouver des indices entourant le viol d’une joggeuse (Zenab Jaber) pendant la nuit dans un parc.

 

ÉPISODE 22

Lundi 8 janvier à 22 h sur ICI TOU.TV EXTRA

Lundi 15 janvier à 21 h sur ICI TÉLÉ

 

LIMITES

Une deuxième joggeuse (Karine Férère Antoine) est violemment agressée au parc. Alice et Fred (Julie Perreault et Marc-André Grondin) interrogent les quatre étudiants dénoncés par Aida (Victoria Leblanc) : Manuel Roy (Samuel Gauthier), Tobby Horvath (Ben Peters), Gabriel Caron (Cédric Blais) et Pierrick Bilodeau (Gabriel Lemire). Ils vont ensuite revoir Murielle (Nathalie Cavezzali) qui les dirige vers Tran (Juliette Louie), la meilleure amie d’Aida. Alice a le sentiment que tout tourne autour de la question : Où commence et finit le consentement? Mais parviendra-t-elle à convaincre Aida de ne plus rien lui cacher?


Doute raisonnable, une troisième saison fertile en émotions et en rebondissements, à suivre le lundi à 21 h sur ICI TÉLÉ et 22 h sur ICI TOU.TV EXTRA.