Aller au contenu principal

Dévoilement des animateurs du Gala de l'ADISQ

Le dimanche 5 novembre à 20h


C’est avec enthousiasme que l’ADISQ annonce le retour de Louis-José Houde, pour une 18e année, à l’animation du Gala de l’ADISQ et souligne l’arrivée de l’auteure-compositrice-interprète Sarahmée à titre d’animatrice du Premier Gala. Claudine Prévost sera, quant à elle, de retour à l’animation du Gala de l’Industrie pour une 18e année.

 

LE GALA DE L’ADISQ | dimanche 5 novembre, 20 h, à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts

Pour la célébration de cette 45e édition du Gala de l’ADISQ, Louis-José Houde, animateur, humoriste, grand mélomane et maître de cérémonie hors pair, sera de retour à l’animation pour une 18e année, en direct de la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts, lieu mythique qui célèbre cette année son 60e anniversaire. Dans cet esprit de festivités, le Gala de l’ADISQ sera présenté en direct sur ICI TÉLÉ, le dimanche 5 novembre, à 20h.

 

« J’ai le plaisir de vous annoncer que j’assurerai l’animation du 45e Gala de l’ADISQ. Est-ce ma passion pour la musique, ou le fait que je tente en vain d'intégrer le Boogie Wonder Band qui me pousse à revenir? Qui sait?  Il s’agira de ma 18e édition à la barre du Gala, j’atteins donc la majorité en animation et pourrai donc enfin boire de la bière en coulisses et aller à la prison des adultes si je fais un mauvais coup. Je ne vous promets aucun changement de costume lors de ma prestation, mais des blagues amusantes et bien aiguisées. Je suis d’ailleurs déjà au travail, et me demande si tout ça sera toujours pertinent en novembre, pour finalement tout réécrire en octobre. À chacun sa vie.
Bien hâte de vous retrouver. » - Louis-José Houde


PREMIER GALA DE L’ADISQ | mercredi 1er novembre, 20 h, au MTELUS
Le Premier Gala de l’ADISQ, diffusé depuis 19 ans, souligne la diversité et la richesse de la musique québécoise, allant du country au jazz, tout en passant par le rap et le classique. Il s'agit d'une vitrine essentielle sur l'émergence, la variété et la force de notre musique. Animé pour une première fois par Sarahmée, le Gala sera diffusé, en direct, le mercredi 1er novembre, à 20h, à Télé-Québec, et en rappel le dimanche 5 novembre, à 18h.

 

« Je suis très heureuse et fière d’être à l’animation du Premier Gala de l’ADISQ cette année. On va souligner la relève et les artisans de tous les styles et toutes les musiques d’ici. J’ai très hâte d’amener ma touche au gala. » - Sarahmée


GALA DE L’INDUSTRIE | mercredi 1er novembre, 16 h, au Piano Nobile de la Place des Arts
Les artisans du monde de la musique d’ici retrouveront une habituée, Claudine Prévost, aux commandes du Gala de l’Industrie pour une 18e fois. Cette soirée incontournable, qui donne le coup d’envoi aux célébrations, sera présentée au Piano Nobile de la Place des Arts le mercredi 1er novembre, à 16 h.
« Le Gala de l'Industrie lance les festivités de l'ADISQ et c'est toujours un grand bonheur de se retrouver, tous ensemble, pour célébrer la musique québécoise qui rend la culture de chez nous tellement riche. Il y a tellement de talent au Québec! » – Claudine Prévost

 

DÉVOILEMENT DES NOMINATIONS | mercredi 20 septembre, à midi
Le dévoilement des nominations aura lieu le 20 septembre, à midi, par voie de communiqué. Restez à l’affût des médias sociaux de l’ADISQ pour découvrir les artistes qui se sont démarqués dans la dernière année.
 


Contenus reliés

ADISQ Gala de l'Adisq