Aller au contenu principal

Marc André Masson de retour à Lac-Mégantic 10 ans après la tragédie

Jeudi 6 juillets 2023 à 6 h


Dix ans après la tragédie de Lac-Mégantic, Marc André Masson retourne sur les lieux pour animer une émission spéciale de D'abord l'info, le jeudi 6 juillet de 6 h à 9 h 30 sur ICI RDI.

 

Il ira à la rencontre de citoyens qui ont vécu de près l'explosion, dont certains s'expriment pour la première fois depuis les évènements. Il fera aussi le bilan des actions prises pour améliorer la sécurité au centre-ville de Lac-Mégantic. Marc André Masson proposera également des entrevues avec les deux femmes qui sont devenues les visages de la tragédie: l'ancienne mairesse Colette Roy-Laroche et l'ex-première ministre Pauline Marois.

 

À voir également sur ICI RDI

 

Marcheurs d’étoiles aux Grands reportages

Jeudi 6 juillet à 20 h

 

Depuis le fameux déraillement de train en 2013, l'église Sainte-Agnès est devenue une icône de force et de solidarité pour la population de Lac-Mégantic. À travers la restauration de sa verrière unique, ce documentaire raconte comment la ville et sa communauté se sont reconstruites.

 

Des spéciales sur ICI Estrie

 

Toutes les plateformes d’ICI Estrie proposeront des émissions et des contenus pour témoigner en direct des cérémonies de commémoration et souligner la résilience de la population de Lac-Mégantic. Chantal Rivest animera une émission spéciale d’une heure du Téléjournal Estrie en direct de Lac-Mégantic le mercredi 5 juillet à 18 h. Sur ICI Première, le mercredi 5 juillet, Vivement le retour proposera notamment une table ronde avec des journalistes qui ont couvert le drame et la reconstruction de Lac-Mégantic, tandis que le jeudi 6 juillet, des jeunes témoignent des raisons pour lesquelles ils ont choisi d’y vivre dans le cadre de Par ici l’info. Sur Radio-Canada.ca/megantic, on trouvera plusieurs contenus d’un grand intérêt, dont des rencontres avec Colette Roy Laroche, mairesse de Lac-Mégantic de 2002 à 2015 et Robert Bellefleur, engagé pour la sécurité ferroviaire. Une couverture web en direct sera assurée du 5 juillet dès 6 h au 6 juillet en soirée.