Le Projet Riopelle :
Robert Lepage et Luc Picard en mettront plein la vue
Dans la foulée des festivités du 100e anniversaire de naissance du peintre, sculpteur et graveur Jean-Paul Riopelle, Robert Lepage a créé une fresque théâtrale dans laquelle Luc Picard redonne vie au célèbre artiste. Le créateur ainsi que l’acteur expliquent en quoi ce projet colossal leur en fait voir de toutes les couleurs!
Varda Étienne :
50 nuances de noir
Dans la série documentaire T’es belle pour une Noire, Varda Étienne s’en prend au « colorisme », un phénomène par lequel on tend à valoriser la peau claire. L’animatrice explique habilement les origines de cette maladresse à laquelle elle a goûté plus d’une fois au cours de sa vie. Par le fait même, elle exprime haut et fort son sentiment appartenance à ses propres racines.
Sébastien Rioux et Laurence Gratton :
Comment faire taire les cyber intimidateurs?
Menaces incessantes, haine, intimidation, usurpation d’identité… Sébastien Rioux et Laurence Gratton sont des victimes de cyberharcèlement. Ciblés par des bourreaux virtuels, ils ont vécu un calvaire et en subissent encore les effets pervers. Ensemble, ils dénoncent les difficultés qu’ont les autorités à reconnaître et à condamner ce type de crime.
Le père Noël est une ordure :
Noël en été!
Ce sera Noël tout l’été à Drummondville grâce à la comédie Le père Noël est une ordure! Pour se plonger dans la pièce de théâtre inspiré du film culte (et pour se mettre dans l’esprit des Fêtes), on reçoit l’ensemble de la distribution : Jean-Michel Anctil, Josée Deschênes, Mario Jean, Brigitte Lafleur, Pierre-François Legendre et Claude Prégent.
Charles Emond :
L’homme de 400 milliards de dollars!
Le Réseau express métropolitain, qui promet de révolutionner la mobilité à Montréal, se laisse désirer… On parle des hauts et des bas de ce projet pharaonique avec Charles Emond, président et chef de la direction de la Caisse de dépôt et placement du Québec. En ces temps d’incertitudes économiques, on en profite aussi pour prendre des nouvelles de l’état de notre bas de laine collectif.
Lujah Dauphin Rénélique :
Le culte de la chaussure
Avec l’entreprenariat, Lujah Dauphin Rénélique a trouvé chaussure à son pied! L’entrepreneur s’est laissé guidé par sa passion lorsqu’il a ouvert, à 18 ans, sa première boutique de vente de chaussures de sport en éditions limitées grâce à l’argent gagné comme danseur de « popping » dans le métro. Aujourd’hui, il gère cinq boutiques et il déniche les souliers les plus rares qui soient!