Anne-Marie Dussault animera finalement l’émission En direct du monde avec les correspondants à l’étranger de Radio-Canada ce soir de 20 h à 22 h sur ICI TÉLÉ, ICI RDI, ICI TOU.TV, Radio-Canada.ca, les pages Facebook et YouTube de Radio-Canada. Elle remplace Céline Galipeau qui souffre d'une vilaine influenza.
Marie-Eve Bédard et Raphaël Bouvier-Auclair postés à Paris, Tamara Altéresco, qui était tout récemment basée à Moscou, Philippe Leblanc en Asie, Azeb Wolde-Giorghis et Frédéric Arnould à Washington nous ont raconté le monde tout au long de l’année qui vient de s’écouler. Comment nos correspondants ont-ils vécu les événements sur le terrain? Quelles sont les situations qui les ont le plus marqués et les défis qu’ils ont dû surmonter? C’est à leur tour de se raconter en direct.
Céline Galipeau a exprimé sa déception de ne pas en être : « Pour y avoir consacré une grande partie de ma carrière, le travail des correspondants à l’étranger me passionne toujours. C’est à grand regret que j’ai dû me désister d’En direct sur le monde. Je suis convaincue que c’est une émission passionnante qu’Anne-Marie Dussault nous offrira ce soir. »