Cette année encore le public a salué la fin de l’année avec un bouquet d’émissions millionnaires ou multimillionnaires culminant avec le Bye Bye 2022 dépassant les 3 millions de téléspectateurs dès la publication des données préliminaires.
Bien que les émissions offertes sur ICI TÉLÉ le 31 décembre 2022 n’ont évidemment pas pu rééditer les résultats d’écoute historiques observés en confinement lors des deux dernières années, leurs auditoires préliminaires dépassent nettement ceux des éditions précédant la pandémie.
Ainsi, en vertu des données préliminaires :
Le Bye Bye 2022 a été vu par 3 222 000 personnes (part de marché de 91 %), comparativement à 2 956 000
(88 %) en 2019.
Infoman 2022 a été vu par 2 412 000 personnes (part de marché de 77 %), comparativement à 1 960 000
(68 %) en 2019.
En direct du jour de l’An a été vu par 1 858 000 personnes en 2022 (part de 65 %) comparativement à
1 256 000 (46 %) en 2019.
À l’année prochaine a été vue par 1 682 000 personnes en 2022 (part de 61 %), comparativement à 1 336 000 (48 %) en 2019.
Les coulisses du Bye Bye ont été vues par 1 406 000 personnes en 2022 (part de marché de 80 %), comparativement à 1 121 000 (69 %) en 2019.
« Une fois de plus, une grande partie de la population s’est rassemblée autour de la programmation offerte sur ICI TÉLÉ le 31 décembre. J’en suis très fière et extrêmement reconnaissante aux équipes de ces émissions qui ont déployé tout leur talent et leurs efforts pour nous offrir ces moments de bonheur. Je remercie aussi sincèrement le public toujours fidèle au rendez-vous », a souligné la directrice générale de la Télévision de Radio-Canada Dany Meloul.
Rappelons les résultats préliminaires exceptionnels observés lors du confinement en 2020 et 2021 :
En direct du jour de l’An : 1 998 000 (60 %) en 2020, 1 993 000 (66 %) en 2021.
À l’année prochaine : 1 843 000 (60 %) en 2020, 1 710 000 (60 %) en 2021.
Infoman : 3 038 000 (82 %) en 2020, 3 047 000 (80 %) en 2021.
Bye Bye : 3 814 000 (93 %) en 2020, 3 773 000 (90 %) en 2021.
Les coulisses du Bye Bye : 1 613 000 (81 %) en 2020, 1 597 000 (79 %) en 2021.
Enfin, les données confirmées, qui seront dévoilées ultérieurement, devraient offrir un tableau toujours aussi impressionnant de l’auditoire du Bye Bye et des autres émissions, en particulier dans cette année où l’impact du confinement est beaucoup moins appréciable.
Source: Numeris (PPM), Québec franco, 2 ans+, auditoire moyen et part d’écoute, 31 décembre 2022 (versus 31 décembre 2019, 2020 et 2021), données préliminaires.