Aller au contenu principal

Doute raisonnable : Une deuxième saison d’une grande intensité

Lundi à 21 h, dès le 9 janvier


Alice est de retour au travail fragilisée, mais les événements se bousculent et elle aura tôt fait de replonger au cœur de l’action en compagnie de son coéquipier Fred, que les secrets d’Alice turlupinent de plus en plus. Doute raisonnable reprend l’affiche sur ICI TÉLÉ le lundi à 21 h à compter du 9 janvier 2023.

 

Julie Perreault, Marc-André Grondin, Kathleen Fortin, Gabrielle Poulin B. et Benz Antoine incarnent l’équipe du Groupe d’investigation sur les crimes à caractère sexuel (GICCS), entourés d’une formidable distribution. La série des auteurs Annabelle Poisson et Pierre-Marc Drouin, d’après une idée originale de Fabienne Larouche, est réalisée par Jean-Philippe Duval et produite par Fabienne Larouche et Michel Trudeau pour Aetios Productions.

 

On se rappellera qu’Alice (Julie Perreault) est tombée dans le piège d'Henri Nelson (Tobie Pelletier) en toute fin de la dernière saison. Dès le début de cette deuxième saison, après avoir failli y laisser sa peau, ce traumatisme la replonge dans celui qu’elle a vécu toute jeune adolescente. De retour au travail après sa suspension, elle découvre de nouveaux locaux flambants neufs. Elle retrouve Fred (Marc-André Grondin) et Lucie (Kathleen Fortin), et fait la connaissance de Charline (Gabrielle Poulin. B), une nouvelle collègue intrépide et du commandant Dorcely (Benz Antoine) qui suit les enquêtes de beaucoup plus près que son prédécesseur.

 

Au fil de cette deuxième saison de la série, Alice et les enquêteurs du GICCS font face à des crimes toujours plus déconcertants : un mystérieux prédateur s’acharne sur des femmes âgées. Alice a l’intime conviction qu’un client de son chat érotique est un pédophile. Un mineur maintient avoir été agressé pendant plusieurs années par un suspect de vingt ans son aîné. Sur un autre cas, Alice a du mal à départager le vrai du faux dans une plainte d’agression entre conjoints. Un cas d’agression sexuelle dans le milieu du burlesque intéresse particulièrement Alice, alors que la victime hésite à porter plainte et à collaborer avec les forces de l’ordre. Au terme de cette seconde saison, le GICCS est mandaté pour faire la lumière sur l’origine de deux films troublants circulant sur le Dark Web.

 

Et tout en travaillant fort efficacement avec Alice, Fred s'efforce de percer le mystère de sa coéquipière qui l’intrigue au plus haut point.

 

Les premiers épisodes

 

11. Post trauma

 

De retour au travail mais encore fragile, Alice (Julie Perreault) retrouve ses collègues Fred (Marc-André Grondin) et Lucie (Kathleen Fortin) dans les nouveaux locaux du GICCS. Elle rencontre son nouveau commandant Alex Dorcely (Benz Antoine) ainsi que Charline (Gabrielle Poulin B.), qui s’est jointe à l’équipe pour remplacer à la fois Jo, en retrait préventif, et Abigaëlle, mutée au crime organisé. Afin de la remettre dans le bain, Dorcely demande à Alice de mener l’enquête sur le récent cas de Pierrette Granger (Louise Turcot), une dame âgée victime d’une agression sexuelle et d’un vol à son domicile. L’homme de ménage, Mathieu Delisle (Jacques Lussier) qui possède les clés de la maison, est interrogé. Alice et Fred rencontrent aussi le neveu de la victime, André Gaudreault (Roc Lafortune). 

 

12. Intuition

 

Alice (Julie Perreault) est obsédée par l’image qu’elle a vue derrière un client de son chat érotique (Jean L’Italien). Serait-il un pédophile? Elle est un peu contrariée de voir que le commandant Dorcely (Benz Antoine) suit les enquêtes de beaucoup plus près que son prédécesseur. Alice, Fred (Marc-André Grondin) et Charline (Gabrielle Poulin B.) perquisitionnent l’appartement d’André Gaudreault. Ce dernier est interrogé en compagnie de son avocat Me Sablon (Patrick Baby). Parallèlement, Alice continue d’enquêter sur son mystérieux client. Elle obtient l’aide de Sherry (Maryline Chery), une prostituée qu’il fréquente.

 

Aussi à voir dès maintenant au Radio-Canada.ca/douteraisonnable


Les camgirls  
Derrière la vie secrète d’Alice Martin-Sommer se cache une véritable réalité, celle des camgirls. Ce documentaire de 22 minutes, présenté et narré par Julie Perreault, propose une incursion dans leur univers. Développé dans le cadre du projet numérique associé à la série de fiction Doute raisonnable, ce documentaire propose un regard ouvert sur ce métier qui a connu une popularité fulgurante dans les dernières années, à travers le témoignage de Bianca (alias FitCougar), une ancienne policière devenue camgirl il y a plus de 10 ans. Des experts viennent également commenter à l'écran : Laurence Desjardins, sexologue, Sandra Wesley, directrice générale de Stella et Marc-André Bonneau, criminologue. 

 

-30-

 


Contenus reliés

Doute raisonnable