Aller au contenu principal
Publié le 21 novembre 2022 à 9:58

Bébéatrice - Une 5e saison bientôt sur ICI TOU.TV et ICI TÉLÉ



Toujours princesse, Bébéatrice demeure à la fois irrésistible et manipulatrice avec son imagination débordante et son sens de la répartie. Elle saura assurément vous séduire (de gré ou de force) pour une 5e saison qui comprend 18 épisodes de 5 minutes. Les 10 premiers seront mis en ligne sur ICI TOU.TV le mercredi 23 novembre et les 8 suivants le mercredi 14 décembre. Ces capsules sont réunies dans 4 épisodes de 30 minutes sur ICI TÉLÉ le dimanche à 19 h 30, du 11 au 25 décembre et le 8 janvier.

 

Voici un aperçu des situations que nous partagerons avec la princesse autoproclamée et ses sujets.

 

PapaGuy et Mamanie achètent un chalet. Bébéatrice s’intéresse aux activités de la campagne : la baignade dans le lac, le jardinage, la pêche et cacher son petit frère, Thomas, dans la nature. Mais le désagrément de la crème solaire et du chasse-moustique viendra assombrir son plaisir.

 

La psychologue de l’école fait passer un test de douance à Bébéatrice qui correspond à beaucoup de critères. Cela explique à ses parents ses sautes d’humeur et sa grande sensibilité. Bébéatrice s’invente une maladie des yeux afin de porter des lunettes (car c’est cool) et elle kidnappe un chat du quartier. Comble du bonheur, elle rencontre son idole : Cœur de pirate.

 

Bébéatrice fait un grand ménage de la maison même si elle a beaucoup de difficulté à se départir de ses objets. Elle participe à son premier cours de yoga avec Mamanie. Ce sera aussi son dernier. Puis elle s’amourache de Félix, le jeune moniteur du camp qui est chargé de faire passer aux élèves de sa classe, 24 heures dans la forêt.

 

Bébéatrice est la bouquetière au mariage de Cynthia, la grande amie de Mamanie. Ce qui l'amène à poser plusieurs questions sur le mariage, la fidélité et la religion, réalisant ainsi que ses parents ne partagent pas les mêmes opinions sur ces divers sujets. Puis elle passe le jour de l’an au chalet, avec sa famille, son grand frère, Théo, et ses grands-parents.

 

Avec les voix de Élia St-Pierre (Bébéatrice), Guy A. Lepage (PapaGuy), Mélissa Désormeaux-Poulin (Mamanie), Guillaume Lambert (Théo, le grand frère), Muriel Dutil (grand-maman Suzanne), Michel Barrette (grand-papa Normand), Catherine Trudeau (Madame Manon), Jacob Lemieux (Arthur), Béatrice Lepage (Coralie), Pier-Luc Funk (Félix, le moniteur), Dominic Paquet (le garagiste), Béatrice Martin (Cœur de pirate).

 

Idée originale : Guy A. Lepage et Éric Godin

Auteurs : Guy A. Lepage, Laurent Paquin, Pierre-Marc Drouin, Pascal Lavoie, Anaïs Favron, Marie- France Landry, Mélanie Campeau, Robin Balzano, Guillaume Lambert.

Réalisateur : Didier Loubat

Producteurs : Mélanie Campeau, Luc Châtelain

Producteur au contenu et directeur de l’écriture : Guy A. Lepage

Production : C’est même pas drôle

 

​​- 30 -

 


Contenus reliés

Bébéatrice