Aller au contenu principal
Publié le 3 novembre 2022 à 14:45

Le 44e Gala de l’ADISQ en direct sur ICI TÉLÉ dimanche 6 novembre dès 19 h 30

Dimanche 6 novembre 2022, dès 19 h 30


C’est ce dimanche 6 novembre qu’aura lieu la 44e édition du Gala de l’ADISQ à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts, hôte du Gala 2022. Le Gala animé par Louis-José Houde sera diffusé en direct à 20 h sur ICI TÉLÉ, sur Radio-Canada.ca/adisq et sur ICI TOU.TV. Il sera précédé du Tapis rouge à 19 h 30 sur ICI TÉLÉ et suivi de l’Après-Gala vers 22 h 15 sur ICI TÉLÉ et ICI ARTV, deux émissions spéciales animées par Isabelle Racicot et Nicolas Ouellet.

 

Louis-José Houde, humoriste, grand mélomane et maître de cérémonie hors pair, animera le gala pour une 17e année! Il accueillera sur scène Bruno Pelletier et Mario Pelchat qui chanteront ensemble pour la première fois afin de souligner leurs 40 ans de carrière, ainsi que les prestations de Coeur de pirate, Corneille, Claude McKenzie, Édith Butler, Émile Bilodeau, Hubert Lenoir, Laura Niquay, Lisa LeBlanc, Naya Ali, Patrice Michaud, Quatuor Esca, Samian, Sarahmée, et les artistes en nomination dans la catégorie Révélation de l’année Étienne Coppée, Natasha Kanapé, La Zarra, Ariane Roy et Jay Scøtt. 

 

Dix trophées seront remis au cours de cette grande fête de la musique. Pierre Lapointe, Claudine Prévost, Alicia Moffet, FouKi, Voïvod, Marie-Denise Pelletier, Joe Bocan, Marie Carmen sont parmi les personnalités qui dévoileront les récipiendaires.

 

Les plateformes de Radio-Canada sont mobilisées pour célébrer la musique d’ici au fil d’une semaine bien remplie. La semaine de toutes les musiques se poursuit jusqu’au 6 novembre sur ICI MUSIQUE et culmine avec une couverture spéciale du Tapis rouge du gala animée par Catherine Pogonat sur le compte Instagram de la chaîne. De plus, sur les réseaux sociaux d’ICI TÉLÉ et d’ICI MUSIQUE, on pourra suivre les entrevues avec les récipiendaires et réécouter des prestations musicales.