Aller au contenu principal
Publié le 13 septembre 2022 à 9:55

Les 37es prix Gémeaux, pour célébrer la télé d’ici

Sur ICI TÉLÉ, ICI ARTV et Radio-Canada.ca


Véronique Cloutier anime le Gala des 37es prix Gémeaux en direct du Théâtre Maisonneuve le dimanche 18 septembre à 20 h sur ICI TÉLÉ. C’est le point culminant d’une cascade d’événements pour célébrer l’excellence des productions d’ici. Nicolas Ouellet anime le Gala de l’industrie des 37es prix Gémeaux sur Radio-Canada.ca/Gemeaux et sur la page Facebook des prix Gémeaux le jeudi 15 septembre à 19 h 30,  ainsi que le Gala d’ouverture des 37es Prix Gémeaux, le dimanche 18 septembre à 14 h 30 sur ICI ARTV

 

Le Gala des 37es prix Gémeaux promet d’être mémorable alors que Véronique Cloutier nous réserve une ouverture étincelante avec la participation de nombreux artistes. Elle sera secondée notamment de Chantal Machabée, Pierre Bruneau, Mélanie Maynard, Jean-Michel Anctil, Évelyne Brochu, Kevin Raphaël, Hélène Bourgeois Leclerc, Simon Boulerice et Rémi-Pierre Paquin à la présentation des différents prix. Les drag queens Rita Baga, Mona de Grenoble et Barbada de Barbades seront pour leur part réunies dans une prestation flamboyante.

 

Rappelons que le prix Gémeaux du public Fonds Cogeco est de retour cette année. Les téléspectateurs sont invités à voter pour leur émission coup de cœur parmi les 20 productions finalistes. Il est possible de voter une fois par jour sur la plateforme de vote, d’ici le dimanche 18 septembre à 21 h.

 

Le gala animé par Véronique Cloutier est réalisé par Daniel Vigneault. Mélanie Viau en est la productrice déléguée, Samuel Beauchemin le producteur au contenu et Dominic Anctil en assure la mise en scène. Il est coproduit par ICI TÉLÉ et l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision - section Québec.

 

Nicolas Ouellet pourra compter sur Tranna Wintour, Chloée De Blois,  Anas Hassouna, Denis Gagné et Marie-Thérèse Fortin pour coanimer avec lui le Gala d’ouverture des 37es prix Gémeaux, dont Antoine Gratton assurera la partie musicale. Mentionnons que la vidéo d’ouverture du gala a été confiée à l’équipe de RAD. Diffusé en direct de l’Impérial, il sera présenté sans pauses publicitaires sur ICI ARTV le dimanche 18 septembre à 14 h 30

 

Le Gala de l’industrie des 37es prix Gémeaux et le Gala d’ouverture des 37es prix Gémeaux sont produits par l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision - section Québec. Ils sont l’œuvre de la productrice Julie Gaumond et de la réalisatrice Nicole Dussault.

 

Sur le tapis rouge le plus couru de l’année, les chouchous du public s’entretiendront avec Isabelle Racicot et son coanimateur Jean-Sébastien Girard lors de l’Avant-Gala de la 37e édition des prix Gémeaux, en direct de la Place des Arts le dimanche 18 septembre à 19 h 30 sur ICI TÉLÉ. Ils passeront ensuite une heure avec les grands gagnants de la soirée lors de l’Après-Gala des prix Gémeaux, présenté sur ICI ARTV vers 22 h et diffusé sur ICI TÉLÉ immédiatement après le Téléjournal. Ces émissions spéciales sont réalisées par Éric Savage.

 

Rappelons enfin que les trois galas seront diffusés en direct et en rattrapage sur Radio-Canada.ca/gemeaux. Le Gala des 37es prix Gémeaux sera aussi en direct sur ICI TOU.TV et les trois galas seront en rattrapage sur la plateforme pendant 30 jours. 

 

Les meilleurs moments seront diffusés sur les pages Facebook d'ICI TÉLÉ et de Radio-Canada, et des entrevues avec les gagnants seront publiées sur le compte Instagram d'ICI TÉLÉ.

 

-30-