Aller au contenu principal
Publié le 7 septembre 2022 à 10:15

4 épisodes d'une heure pour lancer STAT

La nouvelle dramatique quotidienne sur ICI TÉLÉ


Fondée sur des personnages complexes et attachants soumis aux pressions quotidiennes d’un grand hôpital, STAT la nouvelle dramatique quotidienne d’ICI TÉLÉ, aura tôt fait de captiver les téléspectateurs. Écrite par Marie-Andrée Labbé et produite par Guillaume Lespérance (A Média), Fabienne Larouche et Michel Trudeau (Aetios Productions), STAT prend l’affiche du lundi au jeudi à 19 h sur ICI TÉLÉ dès le 12 septembre. Ce seront 4 épisodes d’une durée exceptionnelle d’une heure qui lanceront la première semaine. 

 

La directrice générale de la Télévision de Radio-Canada, Dany Meloul, souligne l’importance et l’intérêt de cette production : « Depuis plus de 25 ans, le public sait qu’il peut compter sur Radio-Canada pour lui offrir une fiction quotidienne qui saura le passionner et je suis convaincue qu’il en ira de même avec STAT. Je suis immensément reconnaissante envers Fabienne Larouche et Michel Trudeau qui ont bien voulu partager leur expertise absolument unique dans ce domaine et à Marie-Andrée Labbé et Guillaume Lespérance de relever ce défi aussi exaltant qu’exigeant. »

 

STAT nous fait donc partager le quotidien des membres du personnel de l’Hôpital St-Vincent de Montréal. On y découvre quatre amis de longue date qui occupent des positions bien différentes : Emmanuelle St-Cyr (Suzanne Clément), urgentologue en chef, Philippe Dupéré (Patrick Labbé), psychiatre, Isabelle Granger (Geneviève Schmidt), chirurgienne générale et intensiviste, et Éric Perron (Stéphane Rousseau), préposé aux bénéficiaires. Ils se côtoient autant à l’intérieur de l’hôpital qu’à l’extérieur, autour de soupers bien arrosés. Le groupe d’amis est encore sous le choc du départ de François (Daniel Parent), l’amoureux d’Emmanuelle et meilleur ami de Philippe, décédé un an plus tôt dans des circonstances nébuleuses.

 

Autour de ce noyau principal gravite une galerie de personnages qui interagissent et qui animent les différents départements de l’hôpital, dans cet univers qui ne dort jamais. Du DSP (directeur des services professionnels) Pascal St-Cyr (Normand D’Amour) aux infirmières Sophia St-Jean et Audrey Milord (Ludivine Reding et Samantha Fins) en passant par Marc-Olivier Morin (Anglesh Major), urgentologue, Delphine Martin (Virginie Ranger-Beauregard), la travailleuse sociale, Daniel Laramée (Bruno Marcil), infirmier et délégué syndical ainsi que Jacob Faubert (Lou-Pascal Tremblay), le nouvel urgentologue qui vient déstabiliser Emmanuelle et réveiller d’anciens démons… Tout le monde est débordé et fait de son mieux pour soulager le plus de gens possible dans des délais toujours courts. Sans oublier tous ces patients qui passent entre leurs mains, et dont les histoires, tantôt tristes, tantôt heureuses mais toujours bouleversantes, auront un impact sur la vie de chacun d’eux et les changeront à jamais…

 

STAT met aussi en vedette : Isabelle Blais, Isabelle Brouillette, Maxime De Cotret, Benjamin Gratton, François L’Écuyer,  Emmanuel Bédard et plusieurs autres.

 


Contenus reliés

STAT