Aller au contenu principal
Publié le 27 juin 2022 à 10:55

GALA LES OLIVIER - Katherine Levac animera la 24e édition



Radio-Canada et l'Association des professionnels de l’industrie de l’humour (APIH) ont le plaisir d’annoncer que l’humoriste Katherine Levac sera l’animatrice de la 24e édition du Gala Les Olivier, qui sera diffusé en direct de la salle Pierre-Mercure le dimanche 19 mars 2023, sur ICI TÉLÉ. 

Nommée Artiste de l’année du Zoofest en 2014, Katherine Levac remporte l’Olivier Découverte de l’année tout juste un an plus tard, en 2015. Le succès retentissant de son premier spectacle solo Velours, certifié platine (plus de 100 000 billets vendus), lui vaut d’être finaliste dans plusieurs catégories au Gala Les Olivier. À la télé, elle participe notamment à SNL Québec et Like-moi!, une série pour laquelle elle reçoit le Prix Gémeaux Meilleure interprétation : humour en 2018 et en 2020, aux côtés de toute la distribution de l’émission. Désormais une humoriste incontournable, elle anime sa première Soirée carte blanche dans le cadre du Festival Juste pour rire en 2019, et l’audace de son numéro d’ouverture lui permet de remporter un prix Victor.

La directrice générale de la Télévision de Radio-Canada, Dany Meloul, a déclaré : « Les femmes apportent une grande contribution à l’humour de chez nous et c’est pourquoi je suis très heureuse de souligner le choix de Katherine Levac pour animer le prochain Gala Les Olivier. Je suis convaincue qu’elle saura apporter sa touche unique à la grande fête de l’humour. » 

« Nous avons confié le rôle d'animatrice à Katherine Levac car en plus d'être une humoriste aux multiples talents, elle réussit à plaire à un large public. Sans aucun doute qu'elle saura rallier ces nombreux téléspectateurs, ses pairs et toute l'industrie de l'humour  », a mentionné François Lapointe, président de l'APIH.

Katherine Levac a ajouté : « Quoi de mieux que d’animer le Gala Les Olivier au retour d’un congé de maternité ! C’est avec beaucoup de fierté que j’ai accepté la perche qui m’a été tendue par l’APIH et Radio-Canada. Nous avons bâti une équipe de course pour vous offrir une soirée festive et flamboyante. J’ai très hâte de me mettre au travail. En attendant, passez un bel été ! »

L’équipe de production comprend notamment la script-éditrice Justine Philie, les auteurs Odrée Rousseau et Julien Corriveau, le réalisateur Éric D. Savage, la productrice au contenu Julie Lamontagne, la productrice déléguée et directrice de production Sophie Polgari et la productrice exécutive Joanne Pouliot. Le gala est une coproduction de Radio-Canada et de l’APIH.

 

-30-