Aller au contenu principal
Publié le 30 mai 2022 à 10:50

L’ÎLE KILUCRU - Une nouvelle série jeunesse de Radio-Canada et Télé-Québec

Automne 2022


Radio-Canada et Télé-Québec unissent à nouveau leurs expertises en jeunesse* pour proposer une nouvelle quotidienne peuplée de créatures légendaires, interprétées par une brochette de comédiens de grand talent : L’île Kilucru accompagnera les tout-petits sur ICI Télé et Télé-Québec dès l’automne 2022.

Lorsque la famille Belhumeur-Lamour – composée de Raoul (Rodley Pitt), Dalia (Lise Martin) et leurs enfants Milo (Nicolas Germain-Vien) et Zora (Phara Thibault) – part en voilier faire le tour du globe, elle s’attend bien sûr à vivre des aventures. Mais sûrement pas à se retrouver sur une île qui n’apparaît sur aucune carte, la plus fabuleuse et mystérieuse des îles : L’île Kilucru.

C’est dans cet endroit rempli de fantastique que les créatures légendaires viennent se reposer. Dans un charmant complexe hôtelier, nous pouvons croiser l’étonnante fée des bois remplie de sagesse Fée Sylvestre (France Castel), la sirène attentionnée à la voix envoûtante Coralie (Catherine Souffront),  le sympathique et maladroit abominable homme des neiges Monsieur Yéti (Maxime Mailloux), l’extraterrestre aussi attachant que déroutant, Crrrou (Eloi Cousineau), l’énergique petite loup-garou toujours prête à tout Doulou (Marie-Ève Beauregard), et l’enfant fantôme bien taquin amoureux de l’environnement Fantomini (Sébastien René). Sans oublier Trollilo (Marcel Leboeuf), un troll agriculteur des plus bougons, mais qui cache (mal) son désir d’être apprécié. Papillou, son papillon de compagnie qui le suit partout, en sait quelque chose, en tant que grand confident.

Charmée par cette île fantastique, la famille Belhumeur-Lamour décide de s’y installer et même de prendre en charge le complexe hôtelier pour le plus grand plaisir des Killugeois. Ils sont heureux de partager leur quotidien avec le dévoué homme à tout faire Raoul, l’excentrique cheffe culinaire Dalia, le créatif Milo et la rassembleuse Zora. Bien vite, cette inhabituelle cohabitation humains/créatures devient le théâtre de riches amitiés, de fêtes étonnantes et de rires dans un lieu magique qui émerveillera les enfants.

Idée originale de Frédérick Wolfe, L’île Kilucru est scénarisée par un collectif d’auteurs et réalisée par Alain Jacques, Martine Boyer, Karine Ouellette, Dominique Jacques et David Uloth. Présentement en tournage, la série de 65 épisodes est produite par Diane England pour Zone3

*Les deux diffuseurs se sont notamment associés pour offrir les séries multiprimées Toc toc toc, Salmigondis et Alix et les Merveilleux.  

-30-