Aller au contenu principal
Publié le 14 avril 2022 à 8:50

BONSOIR BONSOIR! - Une semaine bien remplie pour lancer la 5e saison

Lundi au jeudi à 21 h, dès le 18 avril


Avec entre autres Louis-José Houde, Dany Laferrière, Serge Fiori, Luce Dufault en prestation et une émission spéciale consacrée à District 31 avec l’auteur Luc Dionne, la productrice Fabienne Larouche et plusieurs interprètes et artisans de la série, c’est une semaine éclatante qui permet à Jean-Philippe Wauthier de renouer avec ses collaborateurs et son public. Bonsoir Bonsoir! nous revient donc du lundi au jeudi à 21 h dès le 18 avril sur ICI TÉLÉ, et exceptionnellement à 20 h 30 le jeudi 21 avril, pour une édition spéciale de 90 minutes suite à la finale de District 31.

Comme toujours, un collaborateur différent se joint quotidiennement, teintant l’émission par ses interventions : Simon Boulerice offre des contes personnalisés, Sonia Benezra aborde des sujets qui la touchent ou la préoccupent, Jean-Sébastien Girard parle de sexualité sans tabou, Paul Houde revient avec ses impressionnantes statistiques, Serge Denoncourt fait parfois de petites saucettes en studio ou en zoom depuis l’Europe, David Goudreault offre ses lettres d’amour, Rita Baga revient avec sa chronique pour les nuls, Mariana Mazza partage ses coups de coeur littéraires, Catherine Éthier épate avec sa créativité, Alex Barrette est toujours aussi pince-sans-rire et Élise Guilbault continue de nous surprendre !

Cette saison, Pierre Brassard s’ajoute aux collaborateurs et propose Brassard en chanson, où il rend un hommage chanté surprenant à un invité, à mi-chemin entre la parodie et l’émotion d’En direct de l’univers. Après leurs acrobaties sur Zoom, Rémi-Pierre Paquin et David Savard deviennent les agents culturels de l’émission et comptent bien surprendre Jean-Philippe de toutes sortes de façons. Michelle Desrochers, Philippe-Audrey Larrue Saint-Jacques, Delphine Morissette, Fred Robichaud et Steve Gagnon se joignent aussi aux amis de l’émission.

On retrouve par ailleurs les segments qui sont devenus des classiques de Bonsoir Bonsoir! : les perfos musicales des artistes accompagnés par Julie Lamontagne et Anthony Albino, Comment ça va Canada? qui nous emmène d’un océan à l’autre, et les intéressantes suggestions culturelles  de Qu’est-ce qu’on fait avant de se coucher? 

S’ajoutent aussi des topos qui reviennent périodiquement tels Déroule ta roulotte, où Jean-Philippe rencontre des artistes sur leur terrain, Un café avec nos aînés… en présentiel et les rencontres internationales de Rancard avec une star, dont les premiers invités seront Stromae et Frédéric Beigbeder. Cette saison, Jean-Philippe concilie également l'entraînement et le travail avec Parle parle, jogg jogg, où il court et converse avec un invité.

Tout cela et bien sûr des entrevues intimes avec une grande variété d’artistes et de personnalités menées avec chaleur et humour. Tout est mis en place pour passer une bonne soirée et faire briller la culture d’ici.

Auteur : Pascal Roberge

Recherchiste en chef : Stéphanie Pouliot

Réalisateurs : Mathieu Gadbois, Daniel Vigneault, Jill Niquet-Joyal, Stéphane Rocheleau

Producteur au contenu : Hugo Roberge

Productrice déléguée : Marie-France Long

Producteurs : Guillaume Lespérance, Jean-Philippe Wauthier

Production : A Média

 

-30-