Aller au contenu principal
Publié le 5 avril 2022 à 8:50

Geneviève Schmidt de retour à l’animation du 24e GALA QUÉBEC CINÉMA

Dimanche 5 juin à 20 h


Radio-Canada et Québec Cinéma ont le plaisir d’annoncer que la comédienne Geneviève Schmidt sera de retour à la barre du GALA QUÉBEC CINÉMA, dont la 24e édition aura lieu en direct du Studio 42 le dimanche 5 juin à 20 h sur ICI TÉLÉ

Grande remise de prix télévisuelle, le Gala Québec Cinéma récompense les œuvres et le talent des artistes à l’origine de nos films. Le Gala qui rejoint un vaste public ici et à l’international, célèbre toute la richesse, la force et la singularité des films d’ici. En raison de sa portée considérable, il constitue l’un des plus importants vecteurs de promotion du cinéma québécois.

L’équipe de production comprend notamment le script-éditeur Luc Michaud, la scriptrice Odrée Rousseau, le metteur en scène Charles Dauphinais, le réalisateur Marc Paquette et le producteur délégué Benoit Léger. Le gala est une coproduction de Radio-Canada et de Québec Cinéma.

Le Tapis rouge et L’après-gala

Isabelle Racicot animera Gala Québec Cinéma : Tapis rouge dès 19 h 30 sur ICI TÉLÉ et sera accompagnée de Tatiana Polevoy pour rencontrer les artistes en nomination. Elles donneront rendez-vous aux téléspectateurs sur ICI ARTV vers 22 h pour Gala Québec Cinéma : L’après-gala, où elles s’entretiendront avec les gagnants de la soirée. Cette émission sera également présentée sur ICI TÉLÉ à la suite du Téléjournal.

-30-