Les petits bonheurs de Béatrice - André Robitaille s’entretient avec Béatrice Picard

Lundi 4 avril à 21 h

L'actrice Béatrice Picard fait partie de notre paysage depuis les débuts de notre télé. Âgée de 92 ans, elle se confie comme jamais auparavant dans un entretien captivant avec André Robitaille. Les petits bonheurs de Béatrice est diffusé le lundi 4 avril à 21 h sur ICI TÉLÉ.

Avec ses 75 ans de métier, 200 pièces de théâtre ainsi que ses rôles marquants à la radio, à la télé, au cinéma et en doublage, Béatrice Picard a incarné des centaines de femmes. Elle a marqué plusieurs générations de téléspectateurs dans Le Survenant, Cré Basile aux côtés d’Olivier Guimond, Symphorien, Les Brillant et plus récemment en prêtant sa voix à Marge dans Les Simpson. Elle partage aussi avec nous des souvenirs impérissables au théâtre, notamment avec Jean Duceppe. Dramatiques ou comiques, les œuvres qui parcourent sa carrière parlent de 100 ans d’histoire : celle de l’évolution du spectacle, de notre société et du 20e siècle.

Femme vive, énergique et enjouée, Béatrice Picard ne s’octroie aucune pause ni aucun répit, jusqu’à en tomber sur scène… pour toujours mieux se relever ! Or, sous cette façade de femme disciplinée, cache-t-elle quelques secrets, quelques douleurs ? Malgré les hauts et les bas, Béatrice n’a jamais étalé ses états d’âme en public. Timide de nature, rebelle de cœur, même ses camarades les plus intimes en ont su bien peu sur sa vie privée. Cette rencontre intimiste avec André Robitaille lui donne l’occasion de se dévoiler davantage et de nous faire découvrir une femme attachante et toujours jeune de cœur.

Ce documentaire se veut une rencontre entre deux artistes qui échangent sur la vie, avec des réflexions, des silences, beaucoup d’affection… et quelques verres de champagne.

Animateur : André Robitaille
Idéateurs et auteurs : Julie Boisvert et André Robitaille