Aller au contenu principal
Publié le 22 mars 2022 à 8:50 | Mis à jour à 16:39

Une 4e saison pour Le gros laboratoire!

Début du recrutement dès aujourd’hui et jusqu'au 30 avril 2022


Jean-René Dufort et Marie-Pier Élie animeront Le gros laboratoire pour une 4e saison. Ils sont de retour pour tester de nouvelles expériences et en découvrir davantage sur le comportement humain. Le magazine scientifique produit par Zone3 sera diffusé sur ICI EXPLORA au cours de la saison 2022-2023. Les cobayes de cette nouvelle saison participeront à une quarantaine d’expériences majoritairement imaginées et créées au Québec. Ils seront soumis à des épreuves d’ordre psychologique, social et physique afin de dresser un portrait de la population québécoise de 2022.

Le gros laboratoire est à la recherche de ses nouveaux cobayes! Les candidats intéressés peuvent s’inscrire jusqu’au 30 avril 2022.

Dès aujourd’hui, toute personne âgée de 18 ans et plus désirant proposer sa candidature pour être cobaye peut remplir le formulaire disponible sur le site d’ICI EXPLORA. Logés et nourris, les candidats sélectionnés vivront en retraite fermée sur le campus de l’Université Bishop pendant toute la durée du tournage, du 6 au 14 juillet 2022, dans le respect le plus strict des mesures sanitaires en vigueur. Provenant de tous les coins de la province et ayant des origines et des intérêts différents, ces cobayes humains constituent un échantillon représentatif de la population québécoise. Isolés du monde, ils prêtent leur corps et leur esprit pour faire avancer la science et provoquer des discussions!

Dans chacun des 10 nouveaux épisodes de 30 minutes, Jean-René Dufort et la journaliste scientifique Marie-Pier Élie prennent plaisir à nous présenter, avec leur humour un brin provocateur et leur rigueur scientifique, 3 ou 4 expériences scientifiques sur les comportements humains
Les épisodes des saisons 1 et 2 sont disponibles sur ICI TOU.TV.

Producteur : Richard Gohier
Réalisatrice : Marie-Hélène Tétreault
Production : Zone3

- 30 -