Aller au contenu principal
Publié le 21 mars 2022 à 8:50 | Mis à jour à 11:18

LES ENFANTS DE LA TOUR - On célèbre les heures de gloire de la tour de Radio-Canada

Mercredi 30 mars à 20 h


Dans quelques mois, Radio-Canada quittera définitivement la tour qui l’héberge depuis 1973 à Montréal. André Robitaille et Édith Cochrane s’entourent de personnalités qui ont marqué son histoire pour en revivre de grands moments dans une émission spéciale des Enfants de la télé : Les enfants de la tour, diffusée le mercredi 30 mars à 20 h sur ICI TÉLÉ.

Depuis 1973, la grande tour de Radio-Canada fourmille d’activités télévisuelles et radiophoniques. Ses différents plateaux et en particulier son mythique Studio 42 ont vu naître des émissions d’information, de variétés et de fiction qui ont captivé le public au fil des décennies.

Huit des plus grands noms de l’histoire de cette fameuse tour viennent donc partager leurs souvenirs et leur fierté d’avoir contribué à en faire un centre névralgique de notre univers médiatique pendant près de 50 ans. Il s’agit de Véronique Cloutier, Bernard Derome, France Castel, Jean-Philippe Wauthier, Aline Desjardins, René Homier-Roy, Pénélope McQuade et Jacques Boulanger.

Un rendez-vous exceptionnel à ne pas manquer sur ICI TÉLÉ !

Animation : André Robitaille et Édith Cochrane
Chef recherchiste : Anne-Marie Cadieux
Réalisateur : Guy Gagnon
Chef de contenu : Nicolas Boucher
Producteur délégué : Benoît Léger
Producteurs exécutifs : Michel St-Cyr et Guy Villeneuve
Production : Fair-Play

-30-


Contenus reliés

Les enfants de la télé