Aller au contenu principal

Départ à la retraite de Pascale Nadeau



Chef d’antenne qui a donné son image de marque aux Téléjournaux du week-end qu’elle animait avec brio depuis plus de douze ans, Pascale Nadeau a récemment informé la direction de l’Information de son intention de prendre sa retraite cet automne.

Pascale Nadeau, qui était chef d’antenne du Téléjournal du vendredi, samedi et dimanche depuis 2008, a mené une remarquable carrière à Radio-Canada, où elle est arrivée en 1988 après avoir animé le principal bulletin du réseau TQS à Montréal. D’abord journaliste à la salle des nouvelles et pour le magazine Enjeux, elle a animé le bulletin Le midi en 1993-1994. Elle s’est jointe au Réseau de l’information (RDI) dès son ouverture en 1995, présentant le bulletin quotidien Aujourd’hui et Les grands reportages. Elle a été ensuite chef d’antenne du Montréal ce soir, de 1996 à 2001, du Journal RDI, de 2001 à 2004, puis du Téléjournal midi et du Téléjournal Montréal de 2004 à 2008. Elle a aussi animé bon nombre d’émissions spéciales au fil des ans.

La directrice générale de l’Information de Radio-Canada Luce Julien lui a rendu hommage en ces termes : « Chef d’antenne sensible aux préoccupations du public, Pascale Nadeau a entretenu une relation privilégiée avec celui-ci tout en incarnant les standards d’excellence de l’Information de Radio-Canada. Nous lui en sommes très reconnaissants et nous lui souhaitons le meilleur pour la suite. »


- 30 -