Aller au contenu principal
Publié le 6 mai 2021 à 10:14 | Mis à jour à 11:00

Marie-Audrey Houle de Planète techno remporte un Premier Prix de journalisme en loisir 2021



Jeudi 6 mai 2021 - ICI EXPLORA et JMV Médias sont fiers de souligner que la journaliste de Planète techno Marie-Audrey Houle a remporté le Premier Prix de journalisme en loisir 2021 dans la catégorie Vidéos Télévision, portée provinciale ou nationale, décerné aujourd’hui par le Conseil québécois du loisir. Remis dans le cadre de La semaine de la presse et des médias, ce prix reconnaît l’excellence de son travail journalistique pour son reportage sur la compétition internationale de sport à Laval, diffusé en février 2020 à l’émission Planète techno sur ICI EXPLORA.

Ce reportage de Planète techno a plongé les téléspectateurs dans l’univers du sport électronique à l’occasion du Six Invitational, la plus grande compétition de esport autour du jeu Rainbow 6 Siege. Cet événement annuel d’envergure mondiale regroupe des centaines d’adeptes du jeu et plusieurs intervenants impliqués de près dans le sport électronique au Québec. Voir le reportage.

Dès l’automne prochain, l’émission Planète techno, animée par Jean-Michel Vanasse, sera de retour pour une 8e saison sur ICI EXPLORA pour nous faire découvrir les derniers produits technos et les plus récentes innovations scientifiques. La journaliste Marie-Audrey Houle partira chaque semaine à la découverte d’entreprises québécoises innovantes. Le chroniqueur Martin Carli s'intéressera aux dernières études des plus grands scientifiques de la planète pour comprendre l’impact de la science dans le quotidien, Denis Talbot donnera son avis sur les derniers jeux vidéo et la chronique Banc d'essai sera bien entendu de retour.

- 30 -