Pour ce nouveau Plan B, Anne-Élisabeth Bossé est entourée d’une formidable distribution qui comprend Vincent Leclerc, Mélanie Pilon, Pierre-Luc Brillant, Patrick Emmanuel Abellard, Marie-Laurence Moreau, Martin-David Peters, Denis Marchand, Roger Léger et Nathalie Coupal. Le réalisateur Jean-François Asselin signe les textes en compagnie de Jacques Drolet. Louis-Philippe Drolet, Louis Morissette, Alain Chicoine et Marie-Claude Beaulieu sont les producteurs de Plan B pour KOTV.
Mylène (Anne-Élisabeth Bossé), policière de 39 ans, traverse une période difficile suite à sa rupture avec Guillaume (Pierre-Luc Brillant), d’autant plus que ça implique d’être séparée du fils de celui-ci, Justin (Thomas Haché), pour qui elle a un profond attachement.
À cela s’ajoute que du côté professionnel, Mylène se sent impuissante face aux cas d’injustice auxquels elle est confrontée au quotidien dans le cadre de ses fonctions. Elle commence à perdre foi en son métier. C’est lors d’une intervention de routine auprès d’une famille en crise que sa vie bascule. Comment son coéquipier (Patrick Emmanuel Abellard) et elle, auraient-ils pu éviter le pire? En découvrant le pouvoir de Plan B, elle fera tout pour corriger l’issue de ce drame familial entre Bruno (Vincent Leclerc) et Caroline (Mélanie Pilon). Et comme pour chaque saison, les retours dans le passé apporteront leurs lots de défis. Car dans sa quête, Mylène ne s’attendait pas à se retrouver face à elle-même et à devoir confronter sa propre colère.
Fidèle à la franchise, la saison 3 de Plan B est un drame psychologique qui nous amène dans les méandres de l’esprit humain. Celui d’une femme qui, voulant changer le destin dramatique d’une famille, découvre...le sien.
-30-