LA REVUE CULTURELLE… d’une année très particulière sur ICI TÉLÉ

Samedi 2 janvier à 21 h

En cette année particulière pour les arts où la culture a eu à trouver son chemin, il est particulièrement important de souligner l'apport de nos artistes et artisans. C’est ce que nous propose André Robitaille dans la cinquième édition de LA REVUE CULTURELLE qui sera diffusée sur ICI TÉLÉ le samedi 2 janvier à 21 h et en simultané sur ICI PREMIÈRE.

Des arts de la scène à la littérature en passant par la musique, les arts visuels, l'architecture et le cinéma, l'émission représente une occasion unique de donner un coup de chapeau à nos créateurs et de donner envie aux téléspectateurs de consommer la culture d’ici, tout au long de l’année. Il sera entre autres question de l’importance de l’art dans nos vies, de moments historiques comme source d’inspiration et du potentiel qu’offrent les nouveaux médiums pour joindre le public, ici et ailleurs.

On rencontrera pas moins d’une vingtaine d’artistes qui échangeront en compagnie d’André Robitaille au cours de cette émission : L’artiste visuelle Pony, l’humoriste Mathieu Dufour et la batteuse Domino Santantonio, le cinéaste Félix Rose, l’artiste multidisciplinaire Stanley Février et le caricaturiste Serge Chapleau, les écrivaines Janette Bertrand, Antonine Maillet et Joséphine Bacon, le violoniste et chef d'orchestre Alexandre Da Costa, le dramaturge et acteur Fabien Cloutier, le chanteur Damien Robitaille, l’écrivaine Kim Thúy, le ténor Marc Hervieux, la directrice générale et artistique du Théâtre du Nouveau Monde Lorraine Pintal et la chorégraphe et interprète Rhodnie Désir, le comédien, dramaturge et metteur en scène Mani Soleymanlou, le rappeur FouKi, le comédien Marc-André Grondin, les chanteuses Elisapie et Dominique Fils-Aimé, l’auteure-compositrice interprète Jill Barber, le directeur général du cirque FLIP Fabrique Bruno Gagnon, le chanteur P’tit Belliveau, la romancière Naomi Fontaine et le chef d’orchestre de réputation internationale Yannick Nézet-Séguin.

LA REVUE CULTURELLE, une heure en compagnie d’artistes passionnés et passionnants, le samedi 2 janvier à 21 h simultanément sur ICI TÉLÉ et ICI PREMIÈRE et en rediffusion le dimanche 3 janvier à 17 h sur ICI TÉLÉ.

Producteur au contenu : Jocelyn Lebeau
Productrices : France Beaudoin et Isabelle Vaillancourt
Production : Pamplemousse Média II inc.

Contenus reliés

La revue culturelle