À DOC HUMANITÉ - La nature se révolte - Les changements climatiques au Canada et leurs impacts dans nos vies

Ce samedi 24 octobre à 22h30

Mardi 20 octobre 2020 - Les changements climatiques préoccupent les citoyens de toutes les nations et le Canada n’y fait pas exception. Le samedi 24 octobre à 22

, à l’émission DOC HUMANITÉ, Radio-Canada Québec vous présente le documentaire LA NATURE SE RÉVOLTE, un portrait des impacts des changements climatiques sur la vie des Canadiens, d’un bout à l’autre du pays.

Catherine Leblanc, réalisatrice, s’est alliée à des journalistes de Radio-Canada des autres provinces pour dresser ce portrait percutant. Ce sont les histoires d’agriculteurs, de pêcheurs, d’entrepreneurs ou de simples citoyens de partout au pays qui constatent les bouleversements de la nature et leurs conséquences réelles sur nos vies.

« Les impacts causés par les changements climatiques sont immenses et ils nous touchent beaucoup plus qu’on ne le pense. Ils créent un impact direct sur notre alimentation, notre santé et même notre sécurité. On a tous l’image frappante du glacier qui fond ou de l’ours polaire sur sa banquise; oui ça nous touche, mais on éprouve une certaine distance face à ça. Mais quand on se rend compte que finalement cela a aussi un impact dans notre assiette ou que ça affecte directement notre mode de vie, ça donne une toute autre perspective. » affirme Catherine Leblanc.

La nature se révolte, un portrait saisissant à ne pas manquer dès maintenant sur
ICI TOU.TV et le 24 octobre sur les ondes d’ICI Radio-Canada Télé.

À propos de Catherine Leblanc
Dans le monde télévisuel depuis 20 ans, Catherine Leblanc a d’abord fait ses armes en tant que réalisatrice à Radio-Canada que ce soit à la barre du Téléjournal Québec Week-end ou l’émission En supplémentaire, en plus de plusieurs productions documentaires dont Histoires d’entraide. Maintenant pigiste à Québec, elle a contribué à plusieurs émissions produites par Taïga média, Saturne 5, Gregg Productions, Datsit, TORQ, 10e Avenue et Radio-Canada, pour qui elle a réalisé le documentaire La prière où tout a basculé sur les attentats à la grande Mosquée de Québec. Elle a également collaboré à diverses productions cinématographiques dont les films d’Arthur l’Aventurier en Australie et Nicolas Noël.

Renseignement et demandes d’entrevue avec Catherine Leblanc :
Marion Tremblay-Lachance
Agente aux communications, Radio-Canada Québec