Écrite par Danielle Trottier et réalisée par Jean-Philippe Duval, TOUTE LA VIE est produite par Fabienne Larouche et Michel Trudeau pour Aetios Productions.
Des mois ont passé, Tina et Christophe (Hélène Bourgeois Leclerc et Roy Dupuis) accueillent un nouveau groupe d’étudiantes enceintes à l’école Marie-Labrecque:
Riliana Madiou (Zeneb Blanchet), de retour après avoir cessé de consommer et qui espère récupérer la garde de sa fille. Éloize Pariscella (Élizabeth Tremblay-Gagnon), qui présente une déficience intellectuelle légère et a été acceptée à l’école en début de grossesse. Méli Happijack (Jemmy Echaquan Dubé), une jeune autochtone en ville à la recherche de sa mère. Sassan Ardhashir (Lyna Khellef) qui s’est sauvée de chez elle pour échapper à un mariage arrangé. Viviane Trépanier (Milya Corbeil-Gauvreau), une championne de tennis poussée par son père, qui profite de sa grossesse pour souffler un peu. Et, Charlotte Marcoux (Romane Lefebvre), une jeune écologiste passionnée qui regrette d’avoir à mettre au monde un humain de plus sur planète destinée à mourir.
Sans oublier pour autant Anaïs (Cassandra Latreille) et son entourage. Son bébé a-t-il survécu? Comment cette dure épreuve affecte-t-elle sa relation avec Tommy (Thomas Delorme) et ses parents (Fanny Mallette et Emmanuel Bilodeau)? Pour sa part, Edwidge (Naïla Victoria Louidort) restera encore dans le sillage de l’école. Continuera-t-elle d’évoluer positivement?
Pour leur part, Tina et Christophe ont franchi un bout de chemin dans leur vie personnelle, Christophe face à sa sœur (Larissa Corriveau) qui tente de se libérer de sa dépendance à la drogue et Tina face à sa grossesse non désirée.
Par ailleurs, de nombreux comédiens s’ajoutent aussi à la distribution tels Marie-Chantal Perron dans le rôle d’une travailleuse sociale, Micheline Lanctôt et Jean-Nicolas Verreault qui incarnent la mère et le frère de Christophe, ainsi que Brigitte Lafleur, Pierre-François Legendre, Frédérike Ambroise-Laplante, Lise Martin, Sharon Ibgui et Ariel Ifergan qui figurent parmi les membres des familles des nouvelles venues.
Mentionnons enfin que la saison d’automne de l’émission BONSOIR BONSOIR! qui avait été programmée pour le mardi soir sera déplacée au vendredi à 20 h, une case traditionnellement dévolue à des émissions de variétés.
-30-