Aller au contenu principal

PIERRE-YVES LORD débarque dans vos 5 à 7 du samedi dès le 16 mai

et autres surprises pour l’arrivée du beau temps


Les auditeurs et auditrices d’ICI PREMIÈRE n’auront pas à attendre l’arrivée officielle de la belle saison pour découvrir ce qui les attend côté nouveautés et retours tant attendus! Dès la mi-mai, c’est un PIERRE-YVES LORD passionné et en grande forme qui partira le bal les week-ends avec une toute nouvelle émission. Suivront de près ses collègues PIERRE BRASSARD, BOUCAR DIOUF et STÉPHAN BUREAU.

IL EST TOUJOURS 5 H QUELQUE PART - Samedi 17 h, dès le 16 mai
C’est pour mettre beaucoup de vie et de plaisir dans vos 5 à 7 que le franchement sympathique Pierre-Yves Lord joindra les rangs d’ICI PREMIÈRE à la barre de la nouveauté de fin d’après-midi du samedi : IL EST TOUJOURS 5 H QUELQUE PART. C’est à un 5 à 7 rassembleur, particulièrement bien accueilli en ces temps d’éloignement et d’isolement pour beaucoup, qu’il conviera les auditeurs à le rejoindre dans un rendez-vous chaleureux et ludique.

C’est en direct de son petit studio maison à Québec que Pierre-Yves, animateur curieux de tout et appuyé par des invités et collaborateurs aux intérêts infinis, nous fera virtuellement voyager par les sens, les émotions et l’imagination. Amoureux de la musique et ouvert sur le monde, il veut faire de ce point de ralliement une petite évasion, un délire où tout est permis et où les règles de distanciation sociale ne s’appliqueront pas.

Réalisation: Jocelyn Lebeau

PARASOL ET GOBELETS - Dimanche 17 h, dès le 17 mai
Pierre Brassard revient nous accompagner et nous divertir de nouveau cet été, sous son grand parasol aux couleurs du plaisir, de l’émotion et de l’humour. Fin d’esprit et à l’écoute de ses invités, l’animateur et ses « gobelets » s’amènent avec deux heures lumineuses, en direct, étoffées d’entrevues, de chroniques et de billets.

Le public à l’écoute pourra compter une fois de plus sur cette chimie indéniable qui opère entre Pierre, Marc Hervieux, Julie Pelletier, Stéphane Laporte et Sophie Faucher, les dimanches à 17 h.

Réalisation: Stéphane Tremblay

LA NATURE SELON BOUCAR - Samedi 11 h, dès le 23 mai
S’il y a un moment où tous ont besoin de bénéficier d’un peu de sagesse, c’est bien maintenant, et Boucar Diouf pourra assurément nous partager la sienne. Avec son sens de l’humour et ses connaissances sur la biodiversité, sa capacité de voir clair dans les rapports entre les humains et sa perspicacité à savoir comment faire face avec philosophie à des situations déstabilisantes, il nous ramènera en quelque sorte au bercail. C’est dans sa... nature! Avec ses métaphores empruntées à la vie qui nous entourent, le sage animateur transposera des sujets, en apparence complexe, en images simples.

En direct de son bungalow et dans une formule adaptée aux circonstances, Boucar nous aidera à mieux saisir les enjeux, à en tirer peut-être des leçons et, ainsi, à développer la capacité de s’adapter. Parmi les nombreux thèmes proposés cet été : virus 101, les zoonoses, l’isolement, le pou et le mémérage et les orchidées et le vol d’identité.

Réalisation: Camille Pagé-Parent

BIEN ENTENDU - En semaine 9 h, dès le 25 mai
Stéphan Bureau retrouvera son créneau estival quotidien du matin, de 9 h à 11 h 30. Tel qu’il sait si bien le faire, il offrira un regard unique sur l’actualité culturelle, sociale, politique et économique. De multiples sujets y seront traités sous différents angles, qu’ils soient contemporains ou historiques et de nouveaux segments et collaborateurs s’ajouteront à l’émission, qui comporte déjà des valeurs sûres sur lesquelles pourront compter les auditeurs et auditrices.

La semaine commencera avec Sur le radar où l’antenne sera braquée sur ce qui se passe au pays et ailleurs et, une semaine sur deux, le Salon littéraire nous plongera dans l’univers des mots. L’alimentation sera en vedette le mardi, tandis que le mercredi un plateau sera dédié à la science, à l’histoire et à la santé. L’argent sera au centre des discussions le jeudi et le vendredi un plateau culturel, cette fois, viendra agréablement conclure la semaine. « Bien entendu » qu’une foule d’autres sujets hors thèmes seront mis de l’avant durant cet essentiel point de rencontre radiophonique de début d’avant-midi.

Réalisation: Sylvain Houde

L’ÉTÉ ARRIVE AUSSI PLUS TÔT QUE PRÉVU SUR ICI MUSIQUE

LA DOLCE VITA - Dimanche 10 h, dès le 24 mai
Le mois de mai sera aussi l’occasion de renouer, sur ICI MUSIQUE cette fois, avec LA DOLCE VITA. Pour ceux et celles qui aiment et s’intéressent aux belles histoires de l’opéra au fil des siècles – histoires d’amour, histoires drôles, tristes et tragiques et jeux de coulisses – ce populaire rendez-vous vous en mettra plein les oreilles.

Racontés et parfois vécus par un passionné du genre, le toujours heureux animateur Marc Hervieux, ces récits et anecdotes vous transporteront au coeur d’un univers musical riche et impérissable. Duos d’amour, envolées lyriques et chansons napolitaines composeront, entre autres, un menu musical varié où des interprètes, souvent eux-mêmes hors du commun, ont fait vivre et le font encore des héros et héroïnes plus grands que nature.

Réalisation: Pierre-Olivier Alarie

VOILÀ L’ÉTÉ - Dimanche midi, dès le 31 mai
Il vous sera impossible de ne pas fredonner les dimanches après-midi avec Ariane Cipriani, qui nous accompagnera en chansons teintées de soleil, de joie et de sangria ! De Joe Dassin à Karim Ouellet en passant par Robert Charlebois, Vanessa Paradis ou Ariane Moffatt, vous serez transportés dans un univers de pur bonheur, pour agrémenter vos après-midi sous le soleil !

Réalisation: Julie Parker