Aller au contenu principal

ICI RADIO-CANADA PREMIÈRE : TROIS ÉMISSIONS AU SOMMET DU PALMARÈS À MONTRÉAL



À LA SEMAINE PROCHAINE demeure, pour un deuxième trimestre consécutif, au tout 1er rang des émissions les plus écoutées dans le marché central francophone de Montréal avec un auditoire moyen de 80 800. Pour leur part, LES FAITS D’ABORD est au 3e rang, avec un auditoire de 51 800, et SAMEDI ET RIEN D’AUTRE au 4e, avec un auditoire de 49 800. Ces émissions figurent une fois de plus parmi les préférées du public de la radio du grand Montréal !

Les quatre nouveautés d’ICI PREMIÈRE ont bien performé. TOUT UN MATIN conserve la 2e place du marché en semaine avec une part de 15,2 % et un auditoire moyen de 39 400 (comparativement à 40 700 à l’hiver 2019) et PÉNÉLOPE affiche un auditoire de 33 000, comparativement à 34 200 au même moment l’an dernier. De leur côté, LES FAITS D’ABORD et DU CÔTÉ DE CHEZ CATHERINE ont considérablement accru l’auditoire de leur case horaire, avec une hausse respective de leur auditoire de 23 % (51 800 versus 42 200 à l’hiver 2019) et hausse de 22 % (24 900 versus 20 400).

ICI RADIO-CANADA PREMIÈRE se distingue toujours les matins du week-end ! SAMEDI ET RIEN D’AUTRE continue de dominer avec une part de 25,8 % et un auditoire moyen de 49 800 (soit une hausse de 24 % par rapport à l’hiver 2019). Puis, DESSINE-MOI UN DIMANCHE est en première position, ex aequo avec 22,1 % de part.

De son côté, LE 15-18 est au 4e rang du marché au retour en semaine avec une part de 9,9 % et un auditoire moyen de 28 500 (versus 27 300 à l'hiver 2019). De plus, plusieurs rendez-vous d’information sont en hausse : LE RADIOJOURNAL de 8 h en semaine se distingue avec un auditoire moyen de 57 900 personnes, une hausse de 9 % par rapport à l’hiver 2019, MIDI INFO progresse de 34 200 à 37 700 auditeurs et DÉSAUTELS LE DIMANCHE de 31 100 à 31 900 auditeurs.

ICI RADIO-CANADA PREMIÈRE rejoint 9 % de plus d’auditeurs cette saison, soit 913 000, et conserve une part à peu près équivalente à celle de l’hiver 2019, soit 12,1 % comparativement à 12,6 %. La chaîne enregistre, encore une fois, la durée d'écoute moyenne par auditeur la plus élevée du marché, soit 5,3 heures par semaine.

ICI MUSIQUE

ICI MUSIQUE accapare 2,4 % de l’écoute du marché, soit une part pratiquement identique à celle de l’hiver 2019 (2,3 %), mais voit sa durée d’écoute moyenne par auditeur augmenter à 2,2 heures par semaine. Les trois émissions les plus populaires de la chaîne sont diffusées le samedi et voit leur écoute en forte augmentation : C’EST SI BON passe d’un auditoire moyen de 9 900 à 21 700, LE TEMPS D’UNE CHANSON, de 6 700 à 12 400 et VRAIMENT TOP, de 7 800 à 12 000.

Source : Numéris, PPM, Montréal central franco, hiver 2020 (13 semaines du 25 novembre 2019 au 23 février 2020), Tous 2+.