Aller au contenu principal

À la semaine prochaine tire sa révérence après 17 ans d’humour inimitable



Comme l’animateur, auteur et concepteur Philippe Laguë l’a annoncé à la fin de l’émission d’aujourd’hui, À la semaine prochaine terminera sa brillante carrière sur ICI PREMIÈRE à la fin de la présente saison, le 29 mars prochain à 11 h HE. Cette dernière émission sera enregistrée devant public et promet une foule de surprises. Plus de détails sur cette grande finale seront annoncés prochainement. De plus, une émission réunissant des meilleurs moments de ses 17 saisons sera diffusée le samedi 5 avril 2025, à 11 h. 

En plus de régaler les auditeurs et les auditrices semaine après semaine avec un menu de parodies, imitations, chansons et nouvelles, l’émission a proposé quinze éditions spéciales de fin d’année attirant des auditoires considérables aussi bien à la radio qu’à la télé. Elle a aussi remporté le Félix de la meilleure émission d’humour à la radio en 2012, 2013 et 2014. Au fil des ans, elle aura créé plus d’une centaine de personnages réels ou fictifs et proposé plus de 9 000 sketches.

« À la semaine prochaine a assurément mérité le titre d’émission culte. Elle a été longtemps la plus populaire d’ICI Première et même de l’ensemble des radios francophones d’ici. Elle est le fruit de l’inspiration sans cesse renouvelée et du travail acharné d’une équipe dont la passion ne s’est jamais démentie », souligne Natacha Mercure, directrice générale par intérim, Radio et Audio de Radio-Canada.

« À la semaine prochaine aura été pour moi une expérience formidable et enivrante. J’ai eu la chance de travailler avec des gens dévoués aux talents exceptionnels. Un rêve radiophonique! Je suis très fier du chemin que nous avons parcouru ensemble », confie Philippe Laguë.

« Peu d’émissions hebdomadaires passent le cap des 500 émissions. Philippe Lagüe et ses complices nous ont offert une belle aventure radiophonique et créé plusieurs personnages marquants et imité de nombreuses personnalités pour nous raconter l’actualité chaque semaine. Ils ont réussi un réel marathon de création, d’écriture, de jeu et d’imitation. Nous tenons à les remercier et à saluer chaleureusement tous les artisans qui se sont succédé au fil des ans », conclut Mélanie Thivierge, première directrice d’ICI Première.

Merci à Philippe Laguë, Pierre Verville, Michèle Deslauriers et la directrice musicale Nadine Turbide qui sont de cette aventure depuis le début, ainsi qu’aux bruiteurs Alain Collin (2008-2023) et Félix Tellier-Pouliot; aux comédiens Dominic Paquet qui s’est joint à eux en 2013, Véronique Claveau, Benoit Paquette et Pierre Brassard, qui ont prêté leurs talents à l’émission. Soulignons également le travail des auteurs avec Pascal Lavoie à la script-édition, des réalisatrices Sylvie Dignard (2008-2020), Marie Cayer et Nathalie Pelletier ainsi que celui de tous les membres de l’équipe de production. 

La finale d’À la semaine prochaine sera enregistrée le 27 mars 2025 devant public. Les détails seront bientôt communiqués aux auditeurs et auditrices qui souhaitent participer à cette dernière émission.