Aller au contenu principal
Publié le 17 octobre 2022 à 9:07

Une émission spéciale d’ICI PREMIÈRE pour souligner le 50e anniversaire de décès de la grande journaliste Judith Jasmin



Afin de rendre hommage à cette grande dame qui s’est distinguée dans l’histoire journalistique du Québec, ICI PREMIÈRE propose une émission spéciale, Judith Jasmin, en rappel, ce mercredi 19 octobre à 21 h.

 

Stéphane Garneau soulignera la riche carrière de celle qui aura marqué l'univers de l’information et de la culture des années 1950-1960. Judith Jasmin, première femme canadienne-française correspondante à l’étranger, s’est illustrée comme pionnière dès 1945. Plongez dans son histoire grâce à cette émission spéciale qui démontre l’ensemble de son parcours, de ses qualités humaines, intellectuelles et professionnelles.

 

Judith Jasmin est décédée il y a 50 ans, le 20 octobre 1972. Cette grande journaliste a marqué son époque et a ouvert la voie aux générations qui lui ont succédé. À travers une collection d’archives, Stéphane Garneau propose un retour sur la carrière exceptionnelle de cette pionnière. Nous entendrons des entrevues et reportages marquants qu’elle a réalisés, pour prendre la pleine mesure de son apport au métier et à la société.
 

Réalisation: Lynda Baril