Aller au contenu principal
Publié le 21 juin 2022 à 8:25

Alex Boissonneault, nouvel animateur de Première heure sur ICI RADIO-CANADA PREMIÈRE

À compter du 15 août 2022


Julie Lemieux, directrice régionale de Radio-Canada Québec, a l’immense plaisir d’annoncer la nomination d’Alex Boissonneault à titre d’animateur de l’émission Première heure sur les ondes d’ICI RADIO-CANADA PREMIÈRE, à compter du 15 août prochain.

Affecté principalement à la couverture de l'actualité en direct, Alex Boissonneault est correspondant parlementaire à l'Assemblée nationale du Québec pour Radio-Canada depuis 2016. Sa feuille de route au sein du diffuseur public est impressionnante : participations multiples en tant que chroniqueur politique aux émissions d'affaires publiques nationales à la télé et à la radio, dont l’émission Première heure, animateur relève pour différentes émissions d'affaires publiques telles que Les ex, Mordus de politique, Période de question et Zone économie, reporter sur le web, participation régulière aux balados Ça s'explique et Caucus sur l’application Radio-Canada OHdio.

Détenteur d'une maîtrise en science politique, Alex Boissonneault est un communicateur et vulgarisateur  de talent. Professionnel, curieux et passionné d'actualité, doté d’une solide capacité d'analyse, il saura perpétuer toute la pertinence et la rigueur recherchée par les auditeurs de Première heure.  

Outre ses compétences journalistiques, l’auditoire sera charmé par ce père de famille à l’esprit rassembleur, charmé par son humour, son authenticité et son humanité.  Alex est natif  de St-Ferdinand et il habite notre région depuis sa nomination comme correspondant parlementaire il y a 6 ans. Il est impatient d’engager la conversation avec les citoyens de la région et d’échanger avec eux sur les sujets qui sont au cœur de leurs préoccupations” a déclaré Julie Lemieux.

La direction de Radio-Canada Québec confirme également, dans le cadre de cette nomination, que Louise Boisvert assurera officiellement les remplacements d’Alex Boissonneault  lors de ses  vacances et congés. Première heure demeure au rendez-vous du 27 juin au 12 août, mais débute à 6h plutôt que 5h30. L’équipe complète entame sa nouvelle saison le 15 août, avec l’horaire régulier, en semaine de 5h30 à 9h. 
 

- 30 -