Aller au contenu principal
Publié le 15 novembre 2021 à 10:30

Des balados qui allument - Un nouveau balado de DISTRICT 31 et plusieurs nouveautés à découvrir sur RADIO-CANADA OHDIO



Dès maintenant, Radio-Canada OHdio vous propose le nouveau balado DISTRICT 31 : PERSONNES D’INTÉRÊT, animé par Annie-Soleil Proteau, qui saura ravir les fans de la série télé culte. Également, ne ratez pas notre panoplie de nouveautés avec, entre autres, Olivier Bernard, Marie-Hélène Frenette-Assad, Olivier Arbour-Masse et Olivier Boisvert-Magnen.


DISTRICT 31 : PERSONNES D’INTÉRÊT
Annie-Soleil Proteau rencontre des gens qui font un métier semblable à celui des personnages de la série télé ou qui ont été touchés de près par un thème abordé dans les épisodes. Des gros noms, des personnes d’intérêt, pour reprendre le jargon policier, qui ont l'expérience terrain et du vécu par rapport aux sujets présents dans les textes de Luc Dionne. Réels compléments d’enquête en marge de ce qui se vit au 31, les invités nous racontent des histoires qui confirment hors de tout doute que la réalité est parfois beaucoup plus surprenante que la fiction.

Réalisation : Fred Rioux
Production: Aetios Productions

UNE NOUVELLE SAISON POUR DÉRIVES, AVEC OLIVIER BERNARD
Alors qu’un mystère plane sur le décès de Nelson Deschênes au Pérou, supposément sous l’influence de l'ayahuasca, des groupes religieux et citoyens au Québec et au Canada militent pour légaliser cette même substance. Substance qui, selon eux, pourrait guérir de nombreux troubles de santé mentale. Dans cette deuxième saison, le pharmacien et vulgarisateur scientifique Olivier Bernard plonge dans l'univers des hallucinogènes, de ceux qui les étudient et de ceux qui en consomment.

Réalisation : Olivier Bernard

D’AUTRES NOUVEAUTÉS

D’OÙ JE VIENS : LE RAP D’ICI
Les rappeurs d’hier et d’aujourd’hui ont toujours crié haut et fort leur amour et leur appartenance à leur quartier d’origine. Au Canada, on trouve plusieurs bastions fondateurs du rap. Avec D’OÙ JE VIENS : LE RAP D’ICI, Olivier Arbour-Masse et Olivier Boisvert-Magnen explorent l’histoire des pionniers du rap francophone au pays à travers ses secteurs, avec plusieurs artistes comme J-Kyll, Imposs, Izzy-S, Shoddy, Marieme, Souldia ou encore Taktika. Les deux premiers épisodes disponibles dès maintenant sont consacrés au quartier Saint-Michel à Montréal, et les deux suivants, consacrés à Québec et à sa rive sud, seront disponibles dès le 30 novembre. Suivront ensuite d'autres secteurs.

Réalisation : Cédric Chabuel

CENT FOIS SUR LE MÉTIER
Dès le 18 novembre, écoutez le tout nouveau balado CENT FOIS SUR LE MÉTIER, un récit d'une fille très ambitieuse à la recherche d'une relation saine avec son travail. Inspirée par ses réflexions sur sa vie professionnelle, Marie-Hélène Frenette-Assad explore un sujet plus actuel que jamais : la place qu'occupe le travail dans nos vies.

Réalisation : Marie-Hélène Frenette-Assad
Production : RECreation

L’HISTOIRE NOUS LE DIRA : UNE SÉRIE SUR LA SECONDE GUERRE MONDIALE
Laurent Turcot nous fait visiter un pan marquant de l’histoire : celui de la Seconde Guerre mondiale, un conflit à l’échelle planétaire qui durera officiellement de 1939 à 1945. La grande majorité des États du monde de l’époque y participent à l’intérieur de deux grandes alliances opposées. Le sujet sera décortiqué à travers les sept nouveaux épisodes, un par année, de L’HISTOIRE NOUS LE DIRA.

Réalisation : Laurent Turcot

Découvrez tous ces balados et bien plus sur Radio-Canada OHdio, sur l’appli et sur le web.