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ERRATUM - Un été record pour ICI PREMIÈRE et ICI MUSIQUE à Montréal

PPM - Trimestre estival 2021


ICI PREMIÈRE (95,1) et ICI MUSIQUE (100,7) obtiennent leurs meilleures parts d’écoute estivales depuis l’introduction de la mesure PPM en 2008. Avec 15,1% de part d’écoute, le 95,1 occupe le 2e rang dans le marché, en hausse de 2,2 points par rapport à l’été 2020, tandis que le 100,7 progresse de 1,7 point pour atteindre 4,5%.

Les deux stations de Radio-Canada sont celles qui ont connu la plus forte augmentation de leur volume d’écoute dans le marché. Les deux stations dominent également sur le plan de la durée d’écoute hebdomadaire par auditeur : le 95,1 avec 6,3 heures par semaine et le 100,7 avec la plus forte durée des stations musicales, soit 3,4 heures.

ICI PREMIÈRE - 95,1

Les matins sur ICI PREMIÈRE sont en grande force dans le marché. Tout un matin maintient sa 2e position en enregistrant, et de loin, sa meilleure part d’écoute avec 24,3%, soit une augmentation considérable par rapport aux 17% des étés 2019 et 2020. De son côté, Samedi et rien d’autre / Dessine-moi un été domine son créneau en établissant un record estival de 27,3% et, Dessine-moi un dimanche / Dessine-moi un été réalise son meilleur résultat depuis l’été 2011 pour se maintenir largement en tête, avec 29,6% de part d’écoute.

En information, Midi info ne cesse de progresser, passant de 11,1% en 2019 à 14,4% en 2020, pour établir un record estival en 2021 avec 19,3% de part, ce qui lui permet d’être en tête du marché le midi. Le Radiojournal de 8 h est aussi en progression, passant de 24,2% à l’été 2020 à 27,3% en 2021. Fait à signaler, Midi info (avec un auditoire moyen de 53 100) et Désautels le dimanche (49 300) sont les deux émissions les plus écoutées d’ICI PREMIÈRE dans le marché central de Montréal.

Du côté du retour à la maison, Le 15-18 se maintient en 4e position avec une part de 10,7%, un résultat comparable à celui de l’été 2020.

ICI MUSIQUE - 100,7

Presque toutes les émissions d’ICI MUSIQUE augmentent grandement leurs auditoires moyens par rapport à l’été 2020. Mentionnons que De Pop et d’eau fraîche / Ça groove pour moi passe d’un auditoire moyen de 6 000 à 16 200, Le blues du terrien de 3 800 à 12 000 et les rendez-vous quotidiens, L’effet Pogonat de 6 200 à 9 600, Vi@ Fehmiu, de 5 800 à 10 600, Tellement Courteau, de 5 600 à 10 100 et Quand le jazz est là de 5 100 à 8 600. C’est si bon demeure l’émission la plus écoutée avec un auditoire moyen de 19 600.

Source : Numeris, PPM, Été 2021 (du 31 mai au 29 août), Montréal central franco, 2+.