Aller au contenu principal

Mathieu Belhumeur prend la barre des Radiojournaux du matin et de À la une dès l’automne



Le journaliste Mathieu Belhumeur deviendra chef d’antenne des Radiojournaux d’ICI PREMIÈRE en semaine dès le 16 août. Mathieu animera également l’émission et le balado À la une et livrera les informations régionales à l’émission Tout un matin, animée par Patrick Masbourian dans le Grand Montréal.

Mathieu Belhumeur possède une longue et solide expérience en journalisme. Il a amorcé sa carrière en 2003 à la radio en tant que journaliste et lecteur de nouvelles. Embauché à TVA en 2007, il a couvert une multitude d’événements, notamment les affaires judiciaires pour la télé, QUB radio et le numérique.

Depuis son arrivée à Radio-Canada, Mathieu s’est rapidement démarqué par sa polyvalence, sa rigueur et son sens de la nouvelle. «C’est un privilège pour moi d’animer les Radiojournaux du matin et À la une. J’entends mettre toute mon énergie et ma passion à maintenir la qualité de ces rendez-vous d’information auprès des auditeurs. Accompagné d’une équipe d’expérience, nous continuerons à faire des bulletins du matin une référence à la radio», mentionne-t-il.

Au dernier trimestre, le Radiojournal de 8 h a enregistré une forte part d’écoute de 22% dans le marché de Montréal.

Dès le 16 août, vous entendrez Mathieu Belhumeur aux Radiojournaux de 6 h, 7 h et 8 h en semaine sur ICI PREMIÈRE ainsi qu’à l’émission À la une, à 5 h. Une version balado de À la une est aussi disponible dès l’aube sur Radio-Canada OHdio (application et web).

Photos