DES RÉSULTATS EXTRAOOOOORDINAIRES
Depuis toujours, Radio-Canada est l’un des acteurs clés du marché de la radio et de l’audio et la popularité croissante de son offre audionumérique ne fait pas exception. Selon les données de Comscore de septembre 2020, nous avons attiré 1 116 000 visiteurs uniques sur nos contenus audio (sur l’application Radio-Canada OHdio et les sites web et mobile d’ICI PREMIÈRE).
En outre, depuis un an, Radio-Canada OHdio réussit définitivement à se positionner comme chef de file dans l’industrie de l’audionumérique. Pour le même mois de septembre 2020, nous avons attiré 184 397 auditeurs numériques, avec un achalandage qui atteint 2 038 451 visites. Ses auditeurs numériques sont très engagés puisqu'ils passent en moyenne tout près de 5 heures par semaine à écouter des contenus audio.
Le mandat de proposer une offre de balados percutants et diversifiés est bien rempli. Les balados-succès François Bellefeuille : 3,7 planètes, Dérives avec Olivier Bernard, Ma version des faits avec Isabelle Richer, Grand écart avec Jean-Philippe Wauthier, L’ombre du doute avec Stéphane Berthomet, Pour l’avoir vécu avec Marc Laurendeau et Anne-Marie Dussault ou On s’appelle et on déjeune du duo Bernard Lavallée et Catherine Lefebvre ont à eux seuls rejoint un record d’auditeurs et démontrent la diversité de l’offre, pour tous les goûts !
« Ce sont des résultats extraordinaires dont nous sommes très fiers et qui prouvent encore une fois que nous sommes LA destination d’écoute francophone au pays. Nos équipes travaillent fort pour offrir un contenu toujours aussi riche et pertinent aux auditeurs. L’engouement marqué par la popularité de nos contenus et l’adhésion à notre offre confirme la position de chef de file du diffuseur public dans ce marché et sa vision qui est au diapason des tendances actuelles de consommation de contenus, », déclare Caroline Jamet, directrice générale Radio, Audio et Grand Montréal.
ENCORE PLUS DE NOUVEAUX CONTENUS
Ce premier anniversaire est également synonyme d’une toute première coproduction avec France Culture (La French Connection : Marseille, Montréal, New York avec Stéphane Berthomet)et l’arrivée de plusieurs nouveautés, comme des balados avec Laurent Turcot et avec le duo Marianne Verville et Émile Roy, la présentation du spectacle de Martin Matte ou le livre audio avec Dr Stanley Vollant. Aussi, pour la première fois, nous sommes fiers de faire découvrir à nos auditeurs quelques-uns des meilleurs balados de CBC, dont certains ont gagné de nombreux prix internationaux. Cette collaboration avec CBC, le plus important créateur de balados dans le marché canadien anglais, nous permettra d’amplifier et de diversifier notre offre.
La programmation complète est disponible dans les pièces à télécharger.