Outre L’ÂGE ADULTE 3, produite par Pixcom et diffusée sur ICI TOU.TV, les séries finalistes étaient Fourchette, une autre production diffusée sur ICI TOU.TV, produite par Attraction Images; Content, produite pour la télé australienne ABC; Origin, produite pour YouTube; Star Trek : Short Treks pour CBS All Access et The Dead Girl Detective Agency, produite pour Snapchat.
« Cette reconnaissance prestigieuse pour L’ÂGE ADULTE et la présence de FOURCHETTE parmi les finalistes confirment le dynamisme et le savoir-faire des créateurs et producteurs d‘ici ainsi que le rôle essentiel d'ICI TOU.TV comme vitrine pour cette forme de contenu. Elle témoigne de la présence accrue que nous désirons consolider dans le marché international », a déclaré Christiane Asselin, directrice principale d’ICI TOU.TV.
Rappelons que L’ÂGE ADULTE s’articule autour d’Alex (Mickaël Gouin), un jeune professionnel épanoui, sportif, à qui tout réussit. Il est sur le point de se marier, mais une commotion cérébrale subie lors d’un match amical de football le plonge dans le coma. Il se réveille en réalisant peu à peu qu’il a changé d’orientation sexuelle, ce qui crée une onde de choc dans sa vie comme celle de son entourage.
La 3e saison de 8 épisodes se présente comme suit : Lucille-Maude (Sarah Anne Parent), la cadette du clan Noël, revient d’Afrique et est victime d’un grave et bête accident qui la plonge à son tour dans le coma. C’est le chaos pour la famille, qui espère son réveil. Amélie (Mylène McKay) donne naissance à son bébé, mais il n’est pas ce à quoi Alex (Mickaël Gouin) et elle s’attendaient. Tom (Guillaume Lambert), quant à lui, est à nouveau en perte de repères. Sans Lucille-Maude, tout part en vrille, d’autant plus que Léonard (Richard Fréchette) vend la maison familiale. Shanel-Magali (Leïla Donabelle Kaze) se lance dans une quête pour percer le mystère Noël.
Les trois saisons de L’ÂGE ADULTE, totalisant 24 épisodes, sont présentement offertes dans le volet gratuit d’ICI TOU.TV.
Auteur et interprète : Guillaume Lambert
Conseillère à la scénarisation : Emmanuelle Beaugrand-Champage
Productrice : Dominique Veillet
Producteurs exécutifs : Jacquelin Bouchard, Sylvie Desrochers, Charles Lafortune et Nicola Merola.
Production : Pixcom