Aller au contenu principal

Ayer’s Cliff - Marc Labrèche et Henri Picard en vedette dans une comédie noire

DÈS LE LUNDI 19 JANVIER


Lorsqu’une tragédie se produit à Ayer’s Cliff, le calme de ce village de l’Estrie vole en éclats. Entre secrets enfouis et faux-semblants, Henri (Henri Picard) et son oncle, le chanteur disco Martin Stevens (Marc Labrèche), doivent naviguer au cœur d'une enquête où tout le monde est suspect. Car à Ayer’s Cliff, personne n'est totalement innocent. Sans être inspirée de faits réels, la nouvelle comédie noire Ayer’s Cliff, écrite et réalisée par Édouard Gingras et Zacharie Lareau, rend hommage au vrai Martin Stevens. Produite par Roméo & Fils, la série comprend sept épisodes de 15 minutes qui seront disponibles le lundi 19 janvier sur ICI TOU.TV EXTRA.

Louis-Philippe (Joey Scarpellino), un jeune acteur populaire au tempérament explosif, voit sa carrière s'effondrer du jour au lendemain. La vidéo virale d’une de ses crises sur un plateau de tournage fait le tour du web. Sur la liste noire des maisons de production, il accepte, poussé par son agent, Alexandre (Philippe-Audrey Larrue St-Jacques), de prendre du recul… le temps que la tempête médiatique passe. 

Louis-Philippe s’exile alors à Ayer’s Cliff, où il fait la rencontre d’Henri (Henri Picard), barman de nuit, palefrenier de jour, avec qui il se lie rapidement d’amitié. La tension sexuelle entre les deux jeunes hommes est palpable, et après une soirée trop bien arrosée, leur belle histoire prend rapidement une tournure tragique. 

Malgré leur relation tendue, Henri est contraint, pour se disculper, de s'allier à son oncle Martin Stevens (Marc Labrèche), un chanteur disco ayant connu la gloire jadis. Le duo dysfonctionnel se lance dans une quête désespérée pour comprendre ce qui s’est réellement passé.

La découverte du corps du jeune acteur sur une berge du lac Massawippi provoque une onde de choc dans la petite communauté d’Ayer’s Cliff. Mais qui est coupable?

Une enquête policière, à laquelle se mêlent médias et opinion publique, déclenche une série de rebondissements et une tornade d’émotions dans le village. Les circonstances exceptionnelles entourant la mort de l’acteur ne laissent personne indifférent. Que ce soit le maire, Bill Bernhard (Stéphane Crête), la police locale ou Bibi (Myriam Leblanc), la tenancière du bar, nul n'est à l'abri des suspicions et chaque personne a sa propre hypothèse. 

Tandis que les masques tombent et que les secrets refont surface, Martin et Henri doivent à tout prix enterrer la hache de guerre et tout faire en leur possible pour sauver leur peau.

Ève Duranceau, Jorge Martinez, Janie Lapierre, Pierre Curzi et Madeleine Sarr font aussi partie de la distribution de la série.


Les épisodes 

1 - Love is in the air
Un jeune acteur problématique (Joey Scarpellino) se retire à Ayer’s Cliff, fuyant les médias. Sur place, une rencontre bouleverse son séjour et donne lieu à une soirée où rien ne se passe comme prévu.

2 - L’amour que j’ai perdu
Henri (Henri Picard) et son oncle, Martin Stevens (Marc Labrèche), font le ménage pour désamorcer les conséquences de cette nuit chaotique, tandis que la disparition de Louis-Philippe (Joey Scarpellino) commence à inquiéter son entourage.

3 - La plage (instrumental)
La découverte d’un corps au bord du lac secoue Ayer’s Cliff. Tandis que la police amorce son enquête, Martin (Marc Labrèche), Henri (Henri Picard) et Alexandre (Philippe-Audrey Larrue St-Jacques) tentent de garder le contrôle, mais la pression monte.

4 - Mal
L'enquête se poursuit. Alexandre (Philippe-Audrey Larrue St-Jacques) cherche le cellulaire de L.-P (Joey Scarpellino). Henri (Henri Picard) et Shanie (Shanti Corbeil Gauvreau) soupçonnent Bill (Stéphane Crête), le maire du village, tandis que la police investit le chalet d'Alexandre. Le village est sous tension.

5 - Sans ton amour
L'enquête se corse alors que la kétamine retrouvée dans le corps de Louis-Philippe (Joey Scarpellino) renforce certains soupçons. Bill (Stéphane Crête) et Martin (Marc Labrèche) s’affrontent au déjeuner. La vérité commence à émerger.

6 - J’aime la musique (comme un fou)
Les suspects font tout en leur pouvoir pour sauver leur peau. Une soirée karaoké rassemble la population d’Ayer’s Cliff. Rires et tensions s’entremêlent, révélant des secrets enfouis.

7 - La magie de l’amour
Henri (Henri Picard) et Shanie (Shanti Corbeil Gauvreau) affrontent le passé. L’histoire de la mort de Louis-Philippe (Joey Scarpellino) refait surface, et la vérité, aussi complexe que douloureuse, fait tout basculer.


Auteurs et réalisateurs : Édouard Gingras et Zacharie Lareau
Producteurs : Francis-Corbeil Savage et Martin Henri
Production : Roméo & Fils