Dans la série franco-manitobaine Malgré moi, Daphnée (Schelby Jean-Baptiste) laisse tout derrière elle pour rejoindre l'homme de sa vie à Winnipeg (Eddy King). Pourtant, ce qui devait être le début d'un grand amour se transforme rapidement en une épreuve inattendue. Réalisés par Maxime Beauchamp et produits par Janelle et Jérémie Wookey pour Wookey Films Inc., les 4 épisodes de 43 minutes seront tous mis en ligne le jeudi 4 décembre 2025 sur ICI TOU.TV EXTRA.
Dans cette intrigue explosive mêlant vengeance personnelle et humour noir, on retrouve également Micheline Marchildon, Stéphanie Morin Robert, Mikael Conde et Yvan Lecuyer. Malgré moi est scénarisée par Sophie Bienvenu en collaboration avec Édith Kabuya pour le premier épisode.
Sur un vol de retour entre Winnipeg et Montréal, Daphnée (Schelby Jean-Baptiste) capte l’attention de tout l’avion en racontant, entre deux turbulences, l’histoire invraisemblable qui l’a menée là. Partie à Winnipeg pour suivre un grand amour, elle y découvre plutôt une trahison monumentale. Blessée, elle choisit donc de rester à Winnipeg pour se venger de Ilunga (Eddy King). Elle habite alors avec deux inconnus dysfonctionnels, Paul (Mikaël Conde) et Jules (Stéphanie Morin-Robert), frère et sœur de leur état. Elle fréquente un café où elle se noue d’amitié avec Joëlle (Micheline Marchildon), la sympathique propriétaire qui aimerait bien l’embaucher. Mais Daphnée hésite, car elle ne sait plus trop si elle est une justicière, une arnaqueuse ou juste une fille qui s’est pris les pieds dans sa propre histoire.
Alors que les versions s’empilent, entre souvenirs biaisés, révélations partielles et lettres égarées, le récit déraille doucement. Au fil de ses confidences, d’autres passagers se mêlent à la conversation, chacun y allant de ses hypothèses ou de ses commentaires, comme si l’intrigue leur appartenait un peu. C’est ainsi qu’ils apprennent qu’Ilunga n’est peut-être pas celui qu’ils pensaient, que Joëlle a plus besoin de Daphnée qu’elle ne le croit, que quand Paul se sabote, il ne manque pas son coup, et qu’heureusement Jules veille sur eux avec sagesse.
Alors, que fait Daphnée sur ce vol? Parce qu’on peut fuir une ville, un ex et une vengeance ratée… mais pas un récit encore en train de s’écrire.
Cette production est rendue possible grâce au soutien du Fonds des médias du Canada ainsi que Musique et Film Manitoba.