Aller au contenu principal

Voici la distribution qui entourera Pierre-François Legendre dans l’ultime saison de Plan B



Le tournage de la cinquième et ultime saison de Plan B a débuté il y a quelques jours. Pierre-François Legendre y incarne un père de 44 ans, éternel adolescent qui vit sa vie sans se soucier du mal qu’il fait autour de lui, jusqu’à ce qu’un sérieux ennui de santé vienne tout remettre en perspective. Madeleine Péloquin, Catherine Chabot, Inès Talbi, Louis-Georges Girard, Isabelle Vincent, Alexandre Goyette et Guillaume Girard se joignent notamment à la distribution de cette nouvelle édition de Plan B. La série compte 6 épisodes de 60 minutes qui seront mis en ligne au printemps 2026 dans la section VÉRO.TV d’ICI TOU.TV EXTRA.

 

Lauréate de nombreux prix Gémeaux, du prix Meilleure série francophone étrangère au Festival de la fiction francophone de La Rochelle, et du prix Meilleur format scripté aux prestigieux International Format Awards, Plan B est scénarisée par Jacques Drolet et Jean-François Asselin, qui assume toujours la réalisation de cette 5e saison. Plan B est produite par Marie-Claude Beaulieu pour KOTV dont les producteurs exécutifs sont Louis Morissette et Louis-Philippe Drolet

 

La distribution comprend également Yoan Charbonneau, Louis-Julien Durso, Iannicko N’Doua et Nora Guerch, entre autres.

 

Mathieu Laforest (Pierre-François Legendre), père d’Arno (Yoan Charbonneau) et Zackary (Louis-Julien Durso), est un adulescent divorcé d’Ariane (Madeleine Péloquin), qui elle, a refait sa vie avec le si raisonnable Jean (Guillaume Girard). Mathieu n'a clairement pas réussi la sienne comme il le souhaitait. Alors qu’il aurait voulu connaître la gloire, il se retrouve plutôt l’employé de son père (Louis-Georges Girard) dans une concession automobile que celui-ci a choisi de céder à Pascal (Alexandre Goyette), l’enfant prodigue-ancienne-vedette de la Ligue nationale de hockey. C’est peut-être pourquoi Mathieu, consciemment ou pas, a fait de l’auto-sabotage son sport de prédilection. En manque flagrant d’attention et d’amour, il fait toujours du tort aux gens qu’il aime et qui l’aiment, dont les femmes de sa vie (Madeleine Péloquin, Catherine Chabot, Inès Talbi). Pour lui, ses besoins passent en premier qu’importe les conséquences. Jusqu’au jour où un anévrisme sévère fait tout basculer…

 

Cette production est rendue possible grâce au soutien de la Société de développement des entreprises culturelles, du Fonds Québecor et du Fonds des médias du Canada.


Contenus reliés

Plan B