Imaginée par une partie de l'équipe derrière le succès Dix pour cent (Appelez mon agent au Québec) et produite notamment par Dominique Besnehard, la série Ça, c’est Paris! nous plonge dans l'univers mythique des cabarets parisiens. Découvrez les coulisses du Tout-Paris, l'un des plus anciens établissements de la capitale, et comment son patron s’y prendra pour perpétuer la légende des nuits parisiennes. Les six épisodes d’une heure de Ça, c’est Paris! seront disponibles dès le 8 mai sur ICI TOU.TV EXTRA et diffusés à compter de la même date sur ICI ARTV, le jeudi à 21 h.
Ça, c’est Paris! met en vedette Alex Lutz, Charlotte de Turckheim, Nicolas Maury, Anne Marivin, Aurore Clément, Florence Thomassin, Delphine Baril, Xin Wang, Dominique Besnehard, Salomé Dewaels, Katarzyna Sawczuk, Darren Muselet, Audjyan Alcide, Nastasia Caruge, Galia Salimo, Anna Nowak. Notons également la participation exceptionnelle de Line Renaud, Christian Louboutin, Bernard Le Coq et Monica Bellucci.
De nos jours, au cœur de la capitale. Gaspard Berthille (Alex Lutz) est le gérant du Tout-Paris, un cabaret emblématique qui perpétue la légende des « folles nuits parisiennes », aux côtés d'établissements emblématiques tels que le Paradis Latin. Contrairement à son père, ancien directeur et mythique meneur de revue, Gaspard a échoué à maintenir le succès de l'établissement. Est-ce à cause d'un spectacle dépassé, d’une gestion défaillante ou d’une concurrence plus innovante? C’est en tout cas pour Gaspard le moment venu de vendre. À moins qu’il fasse le pari fou de créer une nouvelle revue et de redonner au cabaret son lustre d'antan…
Les six épisodes
Épisode 1 - Paris adieu
Où Gaspard est censé dire adieu au cabaret et quitter Paris pour Honfleur
Gaspard Berthille, directeur du Tout-Paris, un cabaret hérité de son père, peine à maintenir le succès de l'établissement. Il est sur le point de le vendre à un puissant groupe de supermarchés et promet à sa femme, Prune, une nouvelle vie loin de la capitale. Mais il faut d’abord annoncer la nouvelle à la troupe, très attachée au lieu.
Épisode 2 - Paris risqué
Où Gaspard fait le pari fou d'inventer une nouvelle revue
Gaspard n’a pas pu se résoudre à voir se transformer son cabaret en un vulgaire hypermarché. Il se lance dans la création d’une nouvelle revue. Mais pour ça, il lui faut trouver un directeur artistique et, surtout, de l’argent!
Épisode 3 - Paris folie
Où Gaspard doit désormais compter sur ce fou d’Adrien
En échange d’une jolie contribution financière, Gaspard se doit d’engager Adrien Baudry comme directeur artistique. Mais le garçon sort d’un hôpital psychiatrique et ne fait rien pour s’accorder avec la troupe.
Épisode 4 - Paris Crystal
Où Gaspard renoue avec sa mère biologique, Crystal Valmont
Adrien a choisi d’engager Crystal Valmont comme nouvelle meneuse de revue. Gaspard doit ainsi renouer avec sa mère biologique. Mais Babeth, sa mère de cœur, exige qu’il la renvoie.
Épisode 5 - Parigi
Où Gaspard doit dompter Monica Bellucci
Monica Bellucci sera finalement la nouvelle meneuse de revue. Et grâce à elle, le futur spectacle affiche déjà complet. Malheureusement, la star italienne change d’avis et Gaspard de tout faire pour la retenir.
Épisode 6 - Paris première
Où Gaspard devient meneur de revue
Bientôt aura lieu la première, et Gaspard tombe des nues lorsque Adrien lui propose de remplacer Monica sur scène.
Réalisation : Marc Fitoussi
Scénario : Marc Fitoussi – Edgard F. Grima – Jérôme Bruno
Musique originale : Bertrand Burgalat
Chorégraphies : Kamel Ouali
Producteurs : Dominique Besnehard – Michel Feller – Stéphane Sperry – Thierry Sorel
Producteur associé : Walter Butler
Production : Mon Voisin Productions (Mediawan) et Federation Studio France
En coproduction avec Butler Industries et Be-FILMS RTBF (Télévision belge)
Avec la participation de France Télévisions