Aller au contenu principal

Sophie Nélisse en vedette dans un nouveau suspense : L’indétectable

Dès le jeudi 20 mars

Stéphanie, une jeune ostéopathe réservée, infiltre une mystérieuse start-up afin de prouver que la vidéo qui a détruit la carrière politique de sa mère est en réalité un hypertrucage indétectable. Écrite par Annie PiérardBernard Dansereau et Étienne Piérard-DansereauL’indétectable est réalisée par Stéphane Lapointe et produite par Sylvie Gaudreault et Josée Vallée pour Sphère Média Inc. La minisérie comprend 6 épisodes de 60 minutes dont les trois premiers seront mis en ligne dès le jeudi 20 mars sur ICI TOU.TV EXTRA et les trois suivants le jeudi 27 mars. Elle sera diffusée sur ICI TÉLÉ pendant la saison 2025-2026.

Sophie Nélisse est entourée d’une impressionnante distribution qui comprend Pierre Curzi, Lynda Johnson, Louis-David Morasse, Pierre-Paul Alain, Kevin Houle, Xavier Malo, Stéphane Jacques, Eve Lemieux, Younes Bouab, Wiam Mokhtari, Frédéric Gilles, Dave Dimak, Jade Hassouné, Shadi Janho, David Noël, Anas Hassouna, Geneviève Rochette, Carmen Ferlan, Boumalki Mehdi et plusieurs autres.

L’indétectable aborde une réalité qui est à nos portes : les « deepfakes » indétectables. Alors qu’aujourd’hui de faux vidéos peuvent être générés par l’intelligence artificielle avec une précision troublante, comment distinguer le vrai du faux, la réalité de l’illusion? La série nous plonge au cœur d’une question cruciale : quand on ne peut plus croire ses yeux ou ses oreilles, à qui, ou à quoi, peut-on encore accorder sa confiance? 

Pour Stéphanie (Sophie Nélisse), 25 ans, la vie bascule le jour où une vidéo compromettante et humiliante de sa mère (Lynda Johnson) devient virale. Stéphanie est convaincue que cette vidéo, qui a anéantie la carrière politique de celle-ci et mis à mal son puissant clan familial, est fausse.  Et ce malgré l'avis de tous les experts qui certifient son authenticité. Mais qui aurait fabriqué ce faux, et pourquoi? Alors que rien ne l’y prédispose, Stéphanie, qui n’a aucun talent pour le mensonge et qui n’est ni espionne, ni policière, se fait engager sous une fausse identité au sein d’une start-up qu’elle soupçonne d’avoir les capacités technologiques de créer des hypertrucages indétectables.  Entraînée malgré elle dans un dangereux complot aux ramifications internationales, Stéphanie va découvrir que la vérité n’est pas là où elle l’attendait et que les parfaits mensonges se paient très chers.

Cette production est rendue possible grâce au soutien du Fonds des médias du Canada et de la Société de développement des entreprises culturelles.

Contenus reliés

L'indétectable Sophie Nélisse