Aller au contenu principal
Publié le 22 août 2022 à 8:57

El Toro, une fiction franco-manitobaine, maintenant en tournage



Écrite et réalisée par Danielle Sturk, produite par Patrick et Charles Clément ainsi que Jeremy Guenette pour Manito Média, El Toro est une minisérie franco-manitobaine qui comprend 6 épisodes d’une heure et dont le tournage a débuté vendredi à Winnipeg pour se terminer au début d’octobre.

 

« Nous sommes très fiers de cette production qui permet à Danielle Sturk de porter sous forme de fiction télé l’univers de son court-métrage qui a séduit les critiques et le public des festivals les plus prestigieux. Cette série qui s’appuie sur le talent franco-manitobain à tous les niveaux revêt une grande importance pour nous. Elle s’inscrit au cœur de notre priorité de témoigner de tous les visages de la francophonie au pays. » a déclaré la directrice générale de la Télévision de Radio-Canada, Dany Meloul.

 

El Toro brosse un riche portrait de société à travers le parcours de la famille Charbonneau qui, au cœur du bassin anglophone de Winnipeg dans les années 60, est contrainte d’opérer le casse-croûte El Toro dans un parc industriel pour survivre modestement. Pour assurer la rentabilité du restaurant, la famille Charbonneau dépend entièrement du travail de chacun de ses membres et tout autre rêve peut mettre en péril son équilibre. Le tissu même de la famille Charbonneau est donc composé d’une série de désirs individuels sacrifiés au bénéfice du clan. C’est cette courtepointe familiale qui enveloppe Rosie et, en même temps, qui l’étouffe. Or, les choses ne demeureront pas ainsi, car nous sommes au tournant d’une nouvelle ère et « le monde et les temps changent » comme le disait si bien ce grand succès de Bob Dylan traduit par Hugues Aufray à l’époque.

 

El Toro nous permettra de découvrir une vaste distribution entièrement franco-canadienne qui comprend notamment Rachel Kramer (Rosie) et Amélie Trottier (Georgette), originaires de l’Ontario, ainsi que Alicia Johnson (Viviane), Yvan Lécuyer (Reynald), Adelle Simard-Nicolas (Madeleine), Calix Foidard (Yvan), Philippe Larouche (Will) et Amélie Pelletier-Lavack (Laurence), tous du Manitoba.

 


Contenus reliés

El Toro