Aller au contenu principal
Publié le 14 mars 2022 à 8:48 | Mis à jour à 15:32

Marianne s’en mêle et métamorphose l’univers de 10 ados

sur ICI TOU.TV


Tous les jeunes rêvent d’une chambre imaginée par la créatrice de contenu et youtubeuse Marianne Plaisance! Pas moins de 235 adolescents en quête d’un vent de fraîcheur et de renouveau en cette période de pandémie, ont posé leur candidature et 10 d’entre eux verront leur chambre transformée dans la série Marianne s’en mêle (anciennement Marianne dans ta chambre) comportant 10 épisodes de 14 minutes qui seront intégralement mis en ligne sur ICI TOU.TV le mercredi 23 mars.

Avec ses idées éclatées et son style coloré, Marianne Plaisance s’est donné le défi de transformer des chambres d’adolescents qui ont besoin d’une bouffée d’air frais. Sa mission : réaménager, adapter et bonifier l’espace selon les goûts et les besoins du jeune. Dans cette émission, voyez des litres de peinture colorée, beaucoup de créativité, de la sueur de bras et des DIY renversants. Accompagnée par son complice de toujours, son papa, Marianne prouve qu’il suffit de « pas grand-chose » pour créer une chambre de rêve. Derrière chacune de ses transformations se trouve un ado au vécu parfois touchant et assurément captivant, dont la réalité nous accroche.

10 ados, 10 réalités, 10 nouveaux décors sur mesure…

Proposant des styles éclectiques, des couleurs éclatées, des systèmes de rangement pratiques et des trouvailles seconde main, Marianne met à profit sa créativité pour transformer le quotidien de 10 adolescents, que ce soit en confectionnant un miroir de pompons faits maison, par la création d’un coin cocooning avec une chaise suspendue ou en construisant un mur de cadres originaux, Marianne leur propose des espaces réinventés, à leur image.

Une star de la décoration : Marianne Plaisance
Marianne Plaisance est une artiste multidisciplinaire et la créatrice de contenu derrière la marque 2e peau. Grâce à un baccalauréat en graphisme et une technique en photographie, elle ne cesse de développer un œil artistique qui l’amène à cultiver un talent inné pour la décoration. Elle partage maintenant sa passion et son expertise avec ses 100 000 abonnés sur Instagram et 239 000 sur YouTube où ses vidéos « déco » cumulent des centaines de milliers de vues. À 30 ans, elle souhaite plus que jamais partager ses idées originales afin d’inspirer les jeunes à suivre leurs
passions et à créer des univers à leur image.

Marianne s’en mêle, une série pleine de moments chaleureux, d’idées originales et de trucs formidables qui en inspireront plus d’un, dès le mercredi 23 mars sur ICI TOU.TV.

Réalisation : Jean-François Legentil
Animation : Marianne Plaisance
Productrice : Édith Desgagnés
Production : Zone 3