Autour de François Papineau, qui incarne désormais le psychiatre Henri Lacombe et de Christine Beaulieu, la tenace enquêteuse Simone Vallier, on retrouvera Alexis Martin, Olivier Gervais-Courchesne, Marie-Chantal Perron, Marianne Verville, Henri Picard, Marguerite Bouchard, Anglesh Major, Henri Chassé, Ludivine Reding, Sonia Vachon, Christiane Pasquier, Jacynthe René, Gabriel Sabourin et Myriam Leblanc, qui étaient présents dans la première saison.
De nombreux interprètes de premier plan viennent enrichir cette remarquable distribution. Micheline Lanctôt incarnera la mère de Jules Côté (Alexis Martin) et Hugues Frenette son intervenant, Frédéric Pierre, le psychologue d’Henri Lacombe, Chanel Mings la nouvelle amoureuse de Simone et Éric Robidoux, le garde du corps d’Henri.
On découvrira aussi de nouveaux patients du Dr Lacombe : un père de famille souffrant d’un choc post-traumatique incarné par Frédéric Millaire-Zouvi, un jeune homme suicidaire (Anthony Therrien) ainsi qu’une patiente au comportement de plus en plus étrange, incarnée par Marie-Thérèse Fortin. C’est sa fille (Virginie Fortin) qui l’amènera à l’Institut.
Rappelons les grandes lignes de cette deuxième saison : Henri Lacombe (François Papineau) rentre d’un voyage en Asie où il a pris un peu de recul face à ce qu’il a vécu. Sa vie est bouleversée à jamais, mais il doit regarder en avant et la reconstruire. Pendant ce temps, Simone Vallier (Christine Beaulieu) mène une enquête troublante sur des meurtres de jeunes femmes avec Danno (Olivier Gervais-Courchesne), son fidèle collègue. Henri et Simone retrouvent rapidement leur complicité, et Simone n’hésite pas à avoir recours à son expertise pour entrer dans la tête du tueur. Le temps presse. Cet engagement du psychiatre n’est pas sans risque, surtout lorsque Simone reçoit une mystérieuse enveloppe qui viendra brouiller les cartes et les lancer dans une dangereuse quête commune. Reconstruire sa vie ou sauver sa peau?
La deuxième saison de Cerebrum nous transporte une fois de plus dans l’univers complexe et fascinant de la santé mentale où drames humains, suspense psychologique et enquête policière sont habilement entremêlés. La série est réalisée par Guy Édoin et Catherine Therrien. Elle est produite par Sylvie Gaudreault et Josée Vallée pour Sphère Média. Producteur associé, Richard Blaimert.