Isabelle Gagnon (Christine Beaulieu) vit toujours dans l’œil du cyclone. Sa tempête parentale ne perd pas en intensité parce que les enfants grandissent, au contraire. Que ce soit les besoins de Jade (Emi Chicoine) qui étudie désormais en Gaspésie, les épisodes d’anxiété de Jules (Joey Bélanger) ou les frasques d’Emma (Juliette Aubé), les sources de stress changent, mais elles ne sont pas moins puissantes. Sans compter une potentielle histoire d’amour qu’elle n’est peut-être pas prête à gérer.
Mais la charge mentale n’est pas uniquement le fardeau d’Isabelle, c’est aussi celui de toutes les femmes de la famille. Jade doit composer avec des chagrins et des déceptions amoureuses tout en se cherchant une carrière qui la nourrit. Éliane (Véronique Cloutier) vit des changements hormonaux qui viennent la confronter dans sa liberté et sa féminité. Mylène (Catherine Souffront) qui en prend le plus possible sur ses épaules pour être une bonne belle-mère, une amoureuse modèle, une citoyenne responsable et éveillée, tout en espérant secrètement devenir la meilleure amie d’Isabelle. Alors que Louise (Danielle Proulx), elle, vit le parfait bonheur avec Michel (Luc Senay). Ce qui lui donne beaucoup de temps libre pour débarquer chez sa fille et la soutenir « à sa façon » ; mère un jour, mère toujours.
Rappelons que la première saison de L’oeil du cyclone peut être visionnée dès maintenant dans la section VÉRO.TV d’ICI TOU.TV EXTRA.