Aller au contenu principal

LA MAISON OÙ J’AI GRANDI - Annie-Soleil Proteau rénove la maison de son enfance

Automne 2021


La maison où j’ai grandi est une série documentaire qui suit Annie-Soleil Proteau dans les rénovations majeures de la maison familiale, celle qu’elle n’a jamais pu quitter. Ce projet sera le prétexte pour retourner dans ses souvenirs et se pencher sur son enracinement dans Hochelaga, son quartier, son village.

À travers les diverses étapes des rénovations, nous rencontrerons son père, Michel, propriétaire de la demeure familiale depuis... toujours. Bien qu’il affirme être d’accord avec le chantier qui transformera complètement cet espace, il n’est pas fou à l’idée d’entreprendre ces rénovations majeures qui changeront à jamais le patrimoine familial, qu’il a bâti et entretenu au fil des années.

Cette trame de fond qu’est la rénovation du triplex nous permet aussi de découvrir le village d’Annie-Soleil, son Hochelaga, son environnement et les liens qu’elle a tissés avec sa communauté. Son désir profond de rester enracinée dans son « Hochelag’ ». Son quartier, c’est une mixité sociale qu’elle aime, qu’elle connaît et qu’elle nous fera découvrir.

Le tournage de cette série de dix épisodes est présentement en cours et sa mise en ligne est prévue cet automne sur VÉRO.TV.


Animatrice : Annie-Soleil Proteau
Réalisatrice : Vanessa Cournoyer
Production : Zone3

-30-

Contenus reliés

La maison où j'ai grandi