Aller au contenu principal
Publié le 8 mars 2021 à 12:29 | Mis à jour à 13:59

Podium : Mon Guy Lafleur

En ligne maintennant


« Tout le monde aime Guy Lafleur! » Cette phrase, elle vient de l'auteur-compositrice-interprète Diane Tell, l'une des 22 personnalités qui expliquent leur attachement au célèbre joueur de hockey dans un document intitulé Mon Guy Lafleur publié par la plateforme Podium de Radio-Canada Sports.

De Ginette Reno à Peter Stastny en passant par Serge Fiori, Patrick Roy, Marc Messier, Roch Voisine, Steve Shutt et Claude Meunier, chacun raconte « son » Guy par le biais d'un souvenir, d'une anecdote ou simplement en décrivant ce que représente à ses yeux le Démon blond. Puis, à la toute fin du document, tous s'unissent dans une vidéo commune pour appuyer le numéro 10 du Canadien de Montréal dans sa lutte actuelle contre le cancer du poumon.

« T’es très important pour nous, dit Fiori. J’aimerais ça que tu le réalises pis que ça t’amène une vague d’amour, parce que c’est ça que tu nous as donné. »

Le document est accessible au ici.radio-canada.ca/monguylafleur

Le public est également invité à raconter son lien avec Lafleur en utilisant, sur les réseaux sociaux, le mot-clic #monguylafleur

Entrevues : Jean-François Poirier et Michel Chabot
Illustrations : Sophie Leclerc
Recherche : Isabelle Lacasse
Montage : Étienne St-Amour, Jean-François Vézina, Daniel Audet, Philippe Duong